Panne AWE 9726 défaut F06 , mode test bloque a l'étape C05

Question de mattax le 06/06/2011 à 20h42
Bonjour , j'ai exactement le même problème que snif74 le 09/03/2011 à 13h45 , En fin de lavage : 6sens clignote , mais ne s’arrête pas, je débranche et lance un cycle de vidange a la fin , je constat que mon linge n'est pas essorer du coup je lance un cycle mais alors plus de rotation de la machine et défaut F06. Essai de autre programme Rien ne marche sauf la vidange. Du coup je démonte , je contrôle la courroie , les charbons , la tachy (73Ohm et redonne du courant en faisant tourné a la main) le moteur (j'ai tout bon) ,Je test le contact position du tambour , OK, le filtre de vidange , la pompe (pas de blocage a la main), je trouve une grosse bille plastique dans le tuyau noir évacuation (sous la cuve) j’essaie sans , mais pareil. Je contrôle la carte de puissance , les relais sont pas cramé , les résistances Ok pour la plus part , (j'ai pas du super outillage pour contrôler les résistances), la connectique OK. J’essaie un cycle de test , en faisant vidange + 4 fois pré-lavage , mon tambour tourne 20sc puis passe au remplissage , et au finale je bloque a l'étape C05... Finalement je retest en attendant plus longtemps a l'étape C005 , et cela marche je me retrouve au départ . Par contre j'ai toujours mon défaut F06 !!!! je sais plus quoi faire a part changer la carte de puissance ??? Votre avis ??? Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses pour «
Panne AWE 9726 défaut F06 , mode test bloque a l'étape C05
 »
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 08h33
BONJOUR Le code F06= voir les charbons et le tachymètre. Vous me dite que vous avez une résistance de 730 ohms,ceci est impossible,sa résistance doit être de 90 à 120 ohms. Les charbons moteur de doivent pas faire moins de 2 cm,dans se cas ils doivent êtres remplacés. CdT
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mattax
Le 07/06/2011 é 14h29
Non désolé c'est une erreur de frappe c'est 73 ohms les charbons sont niquel et j'ai même mis un petit coup de toile il y a plus de 10cm de charbons encore. Le moteur doit être bon car je le voie tourner physiquement 20 secondes quand je fait un test. j'ai oublié de préciser mais je n'est pas de tension sur le connecteur du moteur sortant de la carte au niveau du stator mais aussi du rotor. Et mon bobinage est bon. merci encore d'avance.
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 17h05
SUITE Il nous reste plus que la carte de commande,qui doit être en cause. Pour en être plus sur je vous demanderais de voir avec le site suivant:DEPEM.COM. Téléphone :01 42 85 31 84(PARIS) ou sur le site suivant:SOGEDIS.FR. téléphone:02 32 91 97 52.(ROUEN) Vous aurez des techniciens qui vous répondrons avec leurs outils de travail que je ne dispose pas ,je ne voudrais pas que vous remplacez une pièce qui ne serait pas en cause,je préfère faire un travail qui correspond au mieux à votre attente,et ne pas vous décevoir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mattax
Le 07/06/2011 é 18h15
J'en arrive a la même conclusion (carte de puissance HS) en faisant un autre test : j'ai lancer un programme en faisant tourné au moins trois fois le tambour (avant défaut F06) et la machine est partie niquel. vue que mon contact de rotation marche cela n'eut peu t être que la carte. Du coup je l'ai déjà commander en occas (rupture de stock pour les neuves en France comme en Italie) Merci encore , je posterai si c'était bien cela.