670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine à laver Bosch WAE20162FF Défaut Moteur

Question anonyme le 05/07/2011 à 11h05
Dernière réponse le 25/03/2017 à 22h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine à laver Bosch WAE20162FF/10 et en voulant lancer le programme, les voyants 1200, 800 et cuve pleine clignotent donc j'ai regardé la notice et je me suis aperçu que cela signifiait "Défaut Moteur" donc j'ai vérifié les charbons et effectivement ils étaient très usés (moins de 5mm) donc je les ais changés. Mais comment fait-on pour effectuer un reset du défaut sur la machine à laver? Merci d'avance Cordialement Rémi
Répondre
8 réponses pour « 
Machine à laver Bosch WAE20162FF Défaut Moteur
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2011 é 20h02
[ ! ]
Bonjour débranchez attendez cinq secondes et rebranchez. Si ceci ne suffit pas appuyez cinq secondes sur le bouton "départ" de l'appareil à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 00h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai essayé vos deux solutions Bernard mais sans aucun succès. Cordialement Rémi
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/07/2011 é 08h52
[ ! ]
Bonjour il faudrait alimenter directement ce moteur au secteur:pour voir s'il fonctionne. Vérifiez si ses cosses ne soient oxidées et auraient donc besoin d'étre frottées avec l'abrasif.Souvent les charbons neufs sont protégés par une fine pellicule de plastique:il faut donc les frotter sur chaque face pour que le ressort réagisse bien à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de rayveur
Le 02/09/2011 é 21h55
[ ! ]
Bonsoir j'ai le meme problème sur un WAE 28162FF/04 après avoir changé les charbons, impossible de réinitialisé !!! le pb de rémi est-il résolu?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/09/2011 é 19h02
[ ! ]
Bonjour Pour la réinitialisation: Mettez le cadran sur"off" Attendez quelques minutes Débranchez et rebranchez l'appareil à+ Amicalement
Répondre
Réponse de brunodu44
Le 07/12/2013 é 20h08
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens de subir la même galère que bien d'autres, c'est à dire que mon lave-linge WAE20162FF n'a plus voulu démarrer, les 3 voyants 1000 - 800 et cuve pleine se sont mis à clignoter alors que le voyant départ-pause restait éteint. Diagnostic de la notice : défaut moteur. J'ai donc regardé ce dernier, vous couchez votre lave-linge sur le coté et vous avez accès à celui-ci. Après démontage d'un des charbons, j'ai vite compris que c'était la cause du défaut, il faisait moins de 5 mm de longueur, alors que d'origine il fait 35 mm. J'ai donc commandé un jeu de charbons (2) que j'ai assez facilement changé en sortant le moteur (il faut enlever la courroie et retirer 2 vis avec une clé de 10. Après avoir remis le moteur et sa courroie, j'ai tenté de relancer le lave-linge et là : rebelote, toujours le clignotement. J'ai fait comme tout le monde, j'ai cherché des solutions sur les forums. Quelques pistes expliquant la réinitialisation ont été publiées mais aucune ne correspondait à mon cas. Je m'en suis inspiré et coup de chance, j'ai réussi a effacer le défaut. Je vous la donne, si ça peut vous aider à votre tour, tant mieux. - Selecteur sur essorage (attendre le clignotement des voyants 1000 800 et cuve pleine) - Appuyer en continu sur le bouton situé sous l'inscription cuve pleine - Tourner le sélecteur d'un cran à gauche (vidange) - Attendre 3 secondes minimum, les voyants s'arrêtent alors de clignoter, et le voyant de départ-pause clignote - Remettre le sélecteur sur arrêt. Et voilà, vous avez économisé une bonne centaine d'euros.
Répondre
Réponse de maire22
Le 24/02/2014 é 19h30
[ ! ]
Merci à bruno44 pour cette réponse qui marche vraiment bien pour cet type de machine à laver. Et bravo pour avoir trouver cette solution de réinitialisation
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2017 é 22h03
[ ! ]
BOSCH WAE24162FF: merci j'ai réinitialisé l'erreur 1200 800 cuve pleine et je vais commander des charbons ... existe-il un lexique des codes erreurs ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Machine à laver Bosch WAE20162FF Défaut Moteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.097