670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut F9 sur Vitopend 200, turbine et pressostat remplacés

Question de Sebl le 08/09/2018 à 15h19
[ ! ]
Bonjour, Je possède une chaudière Viessmann Vitopend 200 WHKA (n° de série 7176533402371100) équipée d'une régulation GG2RU (n°de série 7245322301757101) Depuis quelques temps, lorsque l'on tire de l'eau chaude, elle se met en erreur F9, ce qui correspond d'après la notice à une "Vitesse de turbine insuffisante". Ce n'est pas systématique.Il peut arriver que l'on prenne 2 douches sans problème et à la troisième, la turbine s’arrête, erreur F9 et plus d'eau chaude. J'ai commencé par remplacer la turbine car elle faisait un bruit bizarre, comme si elle ralentissait et accélérait, comme des "à coups". La nouvelle turbine ne fait plus ce bruit mais cela n'a rien changé concernant l'erreur F9 ... Je suis donc parti à la chasse aux informations sur le net et sur ce forum particulièrement (au passage, merci beaucoup à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider et expliquer, c'est vraiment très sympa et très instructif !). J'y ai appris que cela pouvait venir aussi du pressostat air. Je l'ai remplacé également. Cela a semblé fonctionner 24h et rebelote, erreur F9 pendant le bain du petit hier soir ! À présent, je suis un peu bloqué, est-ce que le problème pourrait venir de la régulation comme je l'ai lu sur un autre post ? Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier ? Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut F9 sur Vitopend 200, turbine et pressostat remplacés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.441