Code erreur 4:5:9 vitopend 200

Question de BD_91 le 23/09/2018 à 18h59
Bonjour, Je possède une chaudière Viessmann Vitopend 200 qui m'affiche depuis 2 jours le code d'erreur 4:5:9 qui clignote. J'ai vérifié toutes les sondes, aucun problème. La fonction chauffage marche, mais ne chauffe pas l'eau (pas d'ECS). J'ai une sonde extérieure et un ballon pour l'eau chaude. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ? platine VR20 HS? En consultant les codes erreur en mémoire, j'ai trouvé les codes suivants : 4:0:E, 4:1:5, 4:0:2, 4:6:1, 4:1:8 et 4:5:9. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
12 réponses pour «
code erreur 4:5:9 vitopend 200
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2018 é 08h27
Bonjour, Il est nécessaire de nous communiquer le numéro de série en seize chiffres qui commence par 7 ainsi que le type de vitopend. Installateur 78
Réponse de BD_91
Le 24/09/2018 é 08h58
Bonjour, Voici la référence de ma chaudière ainsi que celle de la régulation. Réf. chaudière : 7520791000468102. type WH22 Régulation : 7404539044029100. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement.
Réponse de BD_91
Le 14/10/2018 é 09h50
Bonjour, sans solution depuis 3 semaines, nous avons décidé de changer de chaudière. Quelle marque choisir ? quelle chaudière ? pour un budget entre 4000 et 5000€. Merci de vos conseils et recommandations.
Réponse de chauffagiste24
Le 15/10/2018 é 07h44
Bonjour , je viens de remplacer la même chaudière chez un client , c'est des machines qui ont a environ 15 ans .j'ai mis une de Dietrich mcr 24/28 mi plus a la place avec une régulation et ça fonctionne plutôt bien . Bonne journée , François
Réponse de BD_91
Le 16/10/2018 é 09h35
Bonjour et merci pour le partage. Je viens d'avoir une proposition pour une installation d'une chaudière Saunier Duval Isotwin Cadens F25 avec deux ballons de 21 litres intégrés+un régulateur MiPro R. Qu'en pensez-vous ? Sinon, impossible d'avoir un devis de Viessmann ! leurs proAvtifs sont très pris apparemment. Merci de vos retours.
Réponse de chauffagiste24
Le 16/10/2018 é 13h02
Bonjour , je ne connais pas ces machines mais pourquoi pas , attention à la faire poser par un installateur rge pour le crédit d'impôt
Réponse de BD_91
Le 18/10/2018 é 10h31
Bonjour et merci encore pour ce retour. Les installateurs que je contacte sont tous "agréés" RGE. J'ai reçu aujourd'hui un autre devis de Viessmann pour une chaudière Vitodens 222-W avec un ballon intégré de 46 litres. Le devis est plus cher de 1400 euros et dépasse mon budget, mais c'est pas le seul critère qui m'intéresse. Vu le coût de cette rénovation, j'ai vraiment pas envie de faire un mauvais choix. A quoi dois-je faire le plus attention ? les garanties sont équivalentes, peut être un peu mieux chez Viessmann. Pour le reste, je ne sais pas trop. Les deux machines semblent équivalentes, mais le système isodyn2 me parait plus "intelligent". Qu'en pensez vous ? J'ai pas encore regardé comment fonctionne le ballon de la Viessmann. Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 20/10/2018 é 18h33
Bonjour BD 91, Le code défaut 4/5/9 correspond à la coupure de la sonde sanitaire qui empêche la mise en service eau chaude. Simple à tester et à remplacer. Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 20/10/2018 é 19h11
Bonjour installateur, toujours fidèle au poste 😊 , les Wiessmann je fait une grave allergie , peut être parce que c'est une secte , depuis qu'ils passent plus par les grossistes c'est vrai que j'ai tendance à éviter , au plaisir , porte toi bien , amitiés François
Réponse de BD_91
Le 20/10/2018 é 21h06
Bonsoir, Merci de vos réponses. Donc si je comprends bien, je vais changer ma chaudière à cause d'une sonde. Pourtant, j'ai testé toutes les sondes. 3 en tout. celle de la température extérieure, celle de la chaudière et celle du ballon d'eau chaude. Les 3 semblent OK. C'est celle reliée par la fiche X7, plongée dans le ballon d'eau chaude, que je dois remplacer ? L'installateur Viessmann qui est passé pour me faire un devis m'a dit que ma chaudière ne peut plus être réparée et que les pièces, notamment la LGM29 ne se fait plus. Que faire ? où je peux trouver cette sonde ? quelle référence ? Merci de votre aide. @Installateur78, que pensez-vous de la vitodens 222-W avec ballon intégré de 46 litres ? fiable ? Merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 13h34
Bonjour, Tout dépend comment vous avez testé les sondes, valeur en homs ! En revanche, il est faut de dire que la platine LGM 29 n'est plus disponible, toujours disponible au catalogue certes à 800 € mais c'est une carte mère. Votre installateur raconte des salades ! En revanche les flow-switch ou débimètres ont fait l'objet d'une modification mais cela reste une panne banale. Il peut aussi s'agir de la vanne 3 voies bloquée en position chauffage ! La sonde en X7 est pour un préparateur extérieur, les sondes ECS sont deux X14-11/12 et X14-6/7 car associées au module Confort ! Compte-tenu de son âge et des avantages fiscaux il est en effet possible de la changer, si vous n'avez pas de problème de tartre selon la qualité de votre eau potable vous pouvez prendre une chaudière avec un échangeur sanitaire, sinon prendre un préparateur avec échangeur serpentin. Les paramètres pour définir le choix d'une chaudière sont nombreux : Budget type de bati / isolation/comble consommation actuelle sur 3 ans nombre de personnes lieu de résidence exposition âge des occupants, à 80 ans je ne vous ferais pas changer une chaudière ! Installateur 78
Réponse de BD_91
Le 24/10/2018 é 11h41
Bonjour et merci beaucoup pour tous vos conseils. Finalement, nous avons décidé d'installer une nouvelle chaudière, la Viessmann Vitodens 222-W. Plus chère, mais avec plus de garanties. La notre est trop vieille pour essayer encore de la réparer. La solution avec ballon d'eau chaude extérieur n'est plus possible car le local de notre chaudière actuelle n'est pas assez grand pour mettre un ballon. Donc, nous avons opté pour une chaudière avec ballon intégré. Plus petit certes, mais mieux qu'une instantanée dans notre cas (une douche+une baignoire pour 6 occupants, plutôt jeunes ;-) ). A voir avec le temps. Merci encore pour vos retours et vos conseils. Cordialement.