669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite d'eau sur chaudière Viessmann vitopend 200

Question de mimi le 01/01/2010 à 20h11
Dernière réponse le 01/09/2014 à 20h46
[ ! ]
En 2000,j'ai fait installer le chauffage centrale au gaz avec une chaudière Vitopend 200 type WH2 avec laquelle j'ai rencontré de nombreux problèmes des la mise en service Le probléme qui a subsisté était en position hiver lors de l'ouverture d'un robinet d'eau chaude il se produisait régulièrement des coups de bélier dans l'installation. Malgré de très nombreuses interventions le chauffagiste a remplacé en 02-2007 la chaudière par une Vitopen 200 ref WHKA. Plus de coups de bélier mais maintenant j'ai une fuite d'eau par la vanne ECS réf 060 et par les joints de l'échangeur à plaque. Vanne et joints ont étés remplacés sans succès. Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème.
Répondre
10 réponses pour « 
fuite d'eau sur chaudière Viessmann vitopend 200
 »
Réponse de mimi
Le 30/01/2010 é 10h16
[ ! ]
Après de multiples contacts, mon plombier a obtenu une cause possible à ce problème,qui serai dû à une surpression . Après le remplacement de l'échangeur à plaque qui avait fini par souffrir, mon plombier à branché un vase d'expansion de 5litres(type Thermador Verbal) sur l'arrivée d'eau froide de la chaudière (repère KW du dosseret) après dépose du bouchon de 1/2. Et depuis deux semaines,plus de fuite . A suivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 20h45
[ ! ]
Bonjour, j' le même pb : fuite d'eau sous ma chaudière . Apparemment un pb de surpression ! comment résoudre ce pb de surpression? est ce que les soupapes sont bouchées? merci par avance
Répondre
Réponse de mimi
Le 09/02/2011 é 09h28
[ ! ]
Voir la réponse de mimi du 30-01-2010. Effectivement la fuite d'eau devai être due a une surpression,car depuis la pose du vase d'expension je n'ai plus constaté de fuite. mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, concernant ma fuite. Le vase d'expansion est ouvert donc pas de pb de surpression. ou alors entre la sortie de la chaudière et le circulateur ou vanne 4 voies ! cependant ce matin c' était sec laissant sur le sol de la rouille! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 19h32
[ ! ]
Moi c'était le circuit d'eau chaude qui etait à incriminé. Donc sur l'arrivée d'eau froide du circuit de production d'eau chaude,il faut monter un vase d'expension ou une soupape de sécurité (type ballon d'eau chaude). Probléme sur chaudiére Vitopen 200 Whka
Répondre
Réponse de yayalilbapo
Le 10/04/2011 é 21h06
[ ! ]
Je recherche une personne sérieuse et compétente pour réglage et entretien chaudière viessmann type wb2a vitodens 200 le chauffage fonctionne alors qu'elle est en mode eau chaude seule nous avons un régulateur vitotronic extérieure nous habitons au bourdet(79) entre niort et la rochelle(17) étudie toutes propositions merci
Répondre
Réponse de henrygambert
Le 24/11/2011 é 21h08
[ ! ]
Fonctionnement en dégradé d'une VITOPEND 200 (2009), module de commande pour marche en fonction de la température extérieure. lorsque je met en fonction la chaudière, le brûleur s'allume normalement pour atteindre une température chaudière de 60 ° puis s’éteint. Ouverture de l’électrovanne vers le circuit chauffage, le brûleur se remet en fonction à 25 °, la température monte progressivement jusqu'à 60 ° puis le brûleur s’arrête et ne se rallume pas. Il faut alors que je stoppe la chaudière, que j'attende 1/2 heure avant de la relancer pour avoir à nouveau un cycle complet. Phénomène identique pour l'eau chaude sanitaire. Merci de m'orienter pour un dépannage éventuel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 18h26
[ ! ]
En 2008, livraison de ma maison avec chaudière vitopend 200 Viessmann, 3 ans plus tard, fuite derrière l’échangeur a plaque. En urgence un plombier escroc se déplace sans la pièce que j'avais décrite au téléphone et m'annonce que : "C'est faute a pas de chance, cette pièce n'est jamais a changer en général, mais les problèmes, ça peut même arriver sur de très bonne voiture" Inquiet du coût du changement de l'échangeur déclaré sans aucun démontage préalable "fêlé" j'ai demandé si de resserrer les vis qui maintiennent l'échangeur ne serait pas suffisant ou éventuellement le changement d un joint. La réponse du plombier était sans appel il faut changer. Compte tenu du prix 560 eur pour lui un autre proposait de faire le travail pour 346 eur j'ai demandé l'avis de mon cousin technicien, il est venu muni d'un tournevis adéquat et le problème a été immédiatement résolu. Il a suffit simplement de resserrer les vis. Lors de l'entretien annuel le technicien m'a confié que la chaudière est déjà équipé d'un vase d'expansion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 18h08
[ ! ]
Demandez toujours un devis avant l'intervention, un plombier honnête, vous donnera son tarif avant la réparation, et si vous n’êtes pas d'accord il vous réclamera son déplacement et le prix de la détection de panne, le tout ne dépasse 120 € maxi. ( si jour de la semaine et heure bureau)
Référence(s) :
plombier chauffagiste Roubaix et Lille métropole 0782331830
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 20h46
[ ! ]
Probleme de pression faire pose detendeur depression
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite d'eau sur chaudière Viessmann vitopend 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.456