Définition du sous développement - Page 2

Quelles sont les causes, conséquences et solutions du sous développement?
38 réponses pour «
définition du sous développement
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 18h10
Le sous-développement désigne la situation des pays qui sont restés en marge du développement économique et technologique impulsé par la révolution industrielle.
Référence(s) :
D'aprés ce qu'on nous a appris en économie.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 20h44
Le sous developpement pour moi ,c'est le retard d'un pays sur le plan sanitaire ,instructif qui est du au manque de moyens financier
Référence(s) :
mon humble avis
Réponse de maboso
Le 28/02/2012 é 13h11
Le sous développement n'est que la conséquence du capitalisme des pays dits développés envers les pays du tiers monde d'une part, et sur le plan interne de la non prise en charge de l'avenir de ces états par eux mêmes d'autre part. Jean Norbert LOKULA LO LISAMBO chef de travaux à l'université de kisangani,RD CONGO.
Référence(s) :
Cours de la théorie de dépendance et du développement inégal
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 18h35
Oui c'est bien conçue comme idée seulement lorsque vous parler de monnaie commune est- ce possible?
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 13h38
Le sous-développement,c'est un état d'un pays sous-développé,insuffisamment développé par rapport au modèle occidental de développement
Référence(s) :
dictionnaire français
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 20h06
Le sous developpement est la caracteristique que l'on confère a un pays du a son retar par rapport au autres. notament sur le plan educatif economique industriel et materiel. on peut la definir en general comme etant aussi le manque d'element fondamentaux pour atteindre un certain niveau.
Référence(s) :
reference personnelle
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 22h20
Le sous développement est l'incapacité d'une population à satisfaire ces besoins et même ceux qui sont les plus élémentaires
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 14h09
La mauvaise gouvernance; est à la base de tout sous developpement.
Référence(s) :
Mes observations personnelles
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 12h06
Le sous developpemt est un retard de la tranformation de la vision spirituelle d'un pays sur le fonctionnement du monde
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 00h15
Le sous developpement est l'état d'un pays qui ne repond pas aux mêmes critères que les pays considérés comme developpés
Référence(s) :
memoire
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 22h06
Le sous- développement est phénomène que l'on trouve essentiel dans les pays du sud et en Amérique latine, dont cette partie du monde est en manque des moyens financiers, d'infrastructures de base et de manque de scolarisation du peuple... en effet ce sont des pays dépourvus de toutes sortes de prospérité sur tous les plans ( sanitaires, économiques, conditions de meilleures vies, transports, alimentations)
Référence(s) :
je suis étudiant à paris 13
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 10h39
Condition d'un pays dont la production et l'équipement sont à un niveau qui ne permet pas une repartition suffisante des biens de consommation..olsen cendrillon
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 16h03
Le sous developpement c'est le fait qu'un pays soi non ameloire sur c'est structure de base,comme l'education. Et de se ki sont en sommet du peuple soi iresponsable.
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 20h03
Boukar diouf mange trop de patates
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 13h47
Je pense qu' on tourne tous sur la même definition du developpement en d'autre terme le sous developpement est vraiment l'insuffisance du capital par rapport aux ressources et a la population.
Référence(s) :
Sur l'actualite!!
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 22h40
De nos jjours le sd se presente comme un phenomene don't les causes sont multiformes et diverses pour faciliter leur apprehension nous les regrouperons en causes proprement economiques (echange inegal dans le commerce international lexploitation financiere la dependence technologoque0)et les causes non economiques( linstabilite politique la mauvaise gouvernance linsecurite labsence dun ordre juridique rationnel la difficile alternance aun pouvoir)
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 19h48
Les causes sont parce que ces pays sont situés dans des zones géographiques défavorables au développement.Et nous disposons pas aussi des ressources naturelles. Conséquences sont: pauvreté persistances
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 15h23
C'est etat de mauvaise gestion des disponibles (naturelle et haimaine)