Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Dégât de fioul

En fevrier 2009 j'ai achété un appartement jouxtant un garage de microvéhicules quelques mois plus tard est apparu sur le mur mitoyen une tâche grasse due au fioul le garage a depuis effectué les travaux de remise aux normes de leur fontaine et cuve de fioul de mon côté l'assurance a essayé de proceder à un assèchement du mur celui-ci s'est avéré impossible car l'immeuble se trouve sur un terrain inondable et humide il existe donc une forte humidité des soubassement par capillarité l'assurance me propose maintenant pour réparer les dégats de doubler le mur avec du placo et d'installer à l'intérieur une isolation thermique. mais rien est prévu comme traitement de dépollution. Les artisans (peintre) concernés m'ont expliquer que le procédé proposé ne réglait en rien le pbm . de plus, en mettant en avant l'humidité intrinsèque de l'immeuble l'assurance ne couvre pas tous les frais? que faire? quels sont mes droits? existe-t-il un traitement contre la pollution par le fioul? à qui s'adresser? merci de m'aider
3 réponses pour «
dégât de fioul
 »
Réponse de davique
Le 19/03/2011 é 19h41
J'ai le même problème:fuite ancienne de fuel ayant imbibé le mur mitoyen (fuite cuve du voisin) pendant un temps certain.L'expert de mon assurance,en insistant a opté pour le doublage du mur en placo.Pas de chance l'odeur persiste ,passant probablement par les jointures mur vertical doublé et plafond non doublé. Avez vous trouvé une solution depuis 2009? J'ai une nouvelle expertise le 24 mars prochain et cela m'aiderait.J'ai fait beaucoup de recherches ,j'ai des pistes je peux vous les communiquer :exemple appareil dépollueur par photocatalyse avec oxyde de titane.
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 21h55
Bonjour, une entreprise en renovation énergétique m'a proposé un doublage du mur avec du placo hdrofuge, remplissage du vide avec des copeaux de bois pour neutraliser l'odeur et aération des copeaux à l'aide d'une vmc... est-ce que ça marchera? je n'en sais rien
Réponse de davique
Le 20/03/2011 é 18h43
Bonjour, Merci pour votre réponse tres interessante .Le doublage en placo hydrofuge ,le notre ne l'était pas d'ou degré d'humidité plus important à certains endroits proches des zones ou réapparaissent certaines tâches.Nous n'avons pas rempli le vide non plus ,une entreprise m'a parlé du charbon actif et avoir eu des résultats parfaits sur un sol en posant du parquet sur le charbon.Je pense ,aprés enquète ,que le charbon actif a des propriétés désodorisantes connues depuis longtemps.La vmc aussi est dans mon projet de la même façon ..Quant à l'appareil dépollueur ,j'ai trouvé les coordonnées de l'entreprise sur internet et elle s'engage à reprendre l'appareil si cela ne marche pas.J'envisage peut ètre de prendre un expert d'assuré qui m'a parlé de demander la dépollution du mur comme on le fait pour les stations service. Quelqu'un aurait il utilisé cette solution à mon avis tres chère.?