Dégats causé par un animal errant

Lors de mes vacances, mon voisin était en charge de ramasser le courrier. Lors d'une de ces venues chez moi il s'est rendu compte qu'un chat s'était introduit chez moi par un velux laissé ouvert mais le plus grave c'est qu'en sautant du vélux, il a ouvert le robinet d'eau chaude du lavabo et l'eau à coulé pendant des heures. Résultat : parquet couloir et chambre complètement hs. Ce chat décrit par mon voisin n'est pas connu du quartier et il n'avait pas de collier, il s'est enfui lors de son arrivée. Est ce que mon assurance habitation prend en charge ce type de dégâts ?
1 réponse pour «
Dégats causé par un animal errant
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 15h11
Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification. Dans de nombreux pays, le chat entre dans le cadre de la législation sur les carnivores domestiques à l’instar du chien et du furet. Essentiellement territorial, le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs ou les oiseaux. Les chats ont diverses vocalisations dont les ronronnements, les miaulements, ou les grognements, bien qu’ils communiquent principalement par des positions faciales et corporelles et des phéromones. Selon les résultats de travaux menés en 2006 et 20071, le chat domestique est une sous-espèce du chat sauvage (Felis silvestris) dont son ancêtre, le Chat sauvage d’Afrique (Felis silvestris lybica) a vraisemblablement divergé il y a 130 000 ans. Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant aux débuts de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication. Tout d’abord vénéré par les Égyptiens, il fut diabolisé en Europe au Moyen Âge et ne retrouva ses lettres de noblesse qu’au xviiie siècle. En Asie, le chat reste synonyme de chance, de richesse ou de longévité. Ce félin a laissé son empreinte dans la culture populaire et artistique, tant au travers d’expressions populaires que de représentations diverses au sein de la littérature, de la peinture ou encore de la musique.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat