670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégats provoqués par des eaux usées dans un terrain

Question de neliosbilly le 30/09/2014 à 13h58
Dernière réponse le 30/09/2014 à 20h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai en haut de mon pré une masse de mauvaises herbes extrêmement coriaces, mes voisins évacuaient leurs eaux usées de lave linge et de lave vaisselle qui arrivaient par leur puisard dans mon pré. Maintenant ils déversent sur le domaine public .... En bas du même pré, j'ai une masse faite des mêmes mauvaises herbes qui sont dans la continuité de la fosse de ma voisine du bas. Est ce que ces bandes importantes bien distinctes dans le pré de mauvaises herbes, hautes et denses sont en rapport avec les eaux usées de mes voisins ? J'ai deux ânes qui ne touchent pas à ces deux parcelles, j'ai eu des problèmes de santé et pendant deux ans, je n'ai pas pu entretenir tout est ressorti, se multipliant allégrement avec une météo qui a bien aidé. Je peux vous envoyer des photos. Je vous remercie. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
dégats provoqués par des eaux usées dans un terrain
 »
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 14h23
[ ! ]
Le fait d'avoir ces mauvaises herbes à ces endroits est sans doute une conséquence du fait qu'elle sont bien irriguées mais si vous y mettiez un potager ou un verger, ce serait la même chose vous pourriez peut-être utiliser un défoliant pour les éradiquer et resemer de l'herbe à la place vous pouvez toutefois vous renseigner au spanc de votre communauté de communes pour savoir si ces puisards ou évacuation de fosse sont autorisés et ne nécessitent pas des travaux de canalisation
Répondre
Réponse de neliosbilly
Le 30/09/2014 é 18h39
[ ! ]
Merci pour votre réponse, dans ce pré il y a une source, mes ânes, mes poules et mes canes. Le gros sel est très efficace pour détruire les mauvaises herbes tel que le rumex etc, mais je n'utilise aucun pesticide. J'ai aussi une serre, et un verger,il ni a aucune mauvaises herbes telles que celles correspondant aux deux parcelles qui ont correspondance avec les eaux usées des voisins.Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 20h28
[ ! ]
J'ai utilisé le terme défoliant par défaut, mais comme vous dites, le gros sel est très efficace je vous félicite de prendre ainsi garde à l'environnement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégats provoqués par des eaux usées dans un terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.819