Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Terrain viabilisé : probleme raccordement eaux

Nous avons acheté un terrain viabilisé, en dessinant les plans de la maison par un architecte, celui ci s'est aperçu que nous ne pouvions nous raccorder aux eaux usées et eaux pluviales. Du coup cela modifie completement l'implantation de la maison et nous ne sommes même pas surs de pouvoir se raccorder pour les eaux usées... Qui est en cause ? le propriétaire, le terrassier ? Cela va implinquer des surcouts de travaux, doit on les prendre à notre charge ? Merci
1 réponse pour «
Terrain viabilisé : probleme raccordement eaux
 »
Réponse de jb40
Le 09/12/2010 é 18h50
Votre architecte est compétent pour vous conseiller ! S'il est nécessaire de changer l'implantation de la maison c'est que cela se joue à quelques centimètres près ... Sans plus de renseignement cela veut dire que votre terrain est en contrebas par rapport à la voie publique où se situe le réseau eaux usées. Aussi pour ne pas prendre de risque en mettant des pentes trop minimum, un poste de relevage semble la solution à mettre en oeuvre sans modifier l'implantation qui avait été arrêtée. Il y a un surcoût et des consommations électriques pour la pompe mais avoir sa maaison pour plusieurs années bien positionnée sur son terrain c'est important aussi ...