Delai de carence - decompte de trimestre

Bonjour, apres une rupture de contrat le 28 fevrier, mon delai de carence est de 75 jours (suite aux indemnitées) , comment cette période est prise en compte dans l'attribution des trimestres pour la retraite ? merci
3 réponses pour «
delai de carence - decompte de trimestre
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 20h31
Cette période de carence n'est pas comptée pour la retraite. Votre salaire pour les 2 premiers mois de retraite valident déjà au moins 1 trimestre (il faut cotiser sur environ 1800 euros bruts pour valider un trimestre), vous en avez peut-être même déjà 2. Ensuite, il faut 50 jours d'indemnisation par les assedic pour valider un trimestre de chômage. D'ici le 31/12/2009, il y a aura forcément au moins 150 jours d'indemnisation pour valider les 3 trimestres potentiellement manquants (et si vous retrouvez un emploi, votre nouveau salaire les validera tout aussi bien). Je suis sûr que vous aurez vos 4 trimestres sur l'année 2009, malgré une période de carence de 75 jours.
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 19h03
Y a t il un delais de carence entre l'entrée effective en retraite et le paiement du premier versement de prestations retraites?
Réponse de frenchync98
Le 23/02/2014 é 00h34
La retraite de base est mensuelle terme echu... la complementaire mensuelle d'avance. Et la regle des 200h par trimestre ne s'applique pas l'annee de depart en retraite.