Delai d attente actuel pr CCM mariage franco tunisien - Page 4

Bonjour, Je suis francaise des Antilles et j'ai déposé mon dossier de CCM directement à l'ambassade de Tunis le 20/09/12 et j aimerais savoir à par...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour «
delai d attente actuel pr CCM mariage franco tunisien
 »
Réponse de fauconbleu
Le 04/09/2014 é 19h51
Bien ,je suis content pour vous rajadaam23 et si vous avez besoin de renseignements quelconques n'hésitez pas a me contacter
Réponse de rajaadam23
Le 05/09/2014 é 00h26
MERCI FAUCONBLEU MOI MNT JATTEND LAPOSTE POUR LE CURRIER ET APRES JE FAIT RENDEZ VOUS AU TLS CONTACTS POUR LE VISA
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 20h16
Bonsoir faucombleu,apparament tu connais pas mal en terme de procedure et delai etc.J'aurais besoin que tu m'eclaire un peu stp.Alors voilà je t'explique un peu la situation.Je connais un tunisien depuis maintenant 2 ans,on s'est connu via le net et depuis on ne s'est jamais quitté,on passe chaque jours ensemble pendant de très longue heures sur Skype etc.Nous attendons mon acte de divorce pour faire notre mariage,mais etant très pratiquant tout les 2,nous nous sommes jamais rencontrés en réel(même si on à ressenti le besoin),donc pour cela je ne suis jamais paris en tunisie et lui en France pour nous rencontré en vrai.On veut que la 1ére fois où j'irais sera pour le depôt du dossier.Donc je voudrais savoir si tout cela pourrait avoir une incidence sur l'obtention du ccm?merci pour votrre réponse
Réponse de hichpaupau
Le 12/09/2014 é 23h48
Bonsoir tt le monde je mexcuse de vs avoir derangé, jai une question tres importante moi et ma futur femme on a deposé un CCM au consulat de france a tunis jusquau la tt va bien mais mal heureusement le delai acordé de la part du consulat qui est bien sur 12 mois pour se marié on va bientot le depasé, on a eu des probleme de vie qui nous on empeché de se voir et se marié je veux bien savoir esque c'est possible de demander une prolongation de ccm ou c vrm fotu ! esque si on depose un 2eme dossier il sera accepté facilement comme le 1er ou pas enfin je demande la solution si y'ena une biensur
Réponse de fauconbleu
Le 18/09/2014 é 13h00
Bonjour " anonyme " . Je connais bien cette situation que vous vivez actuellement puisque je suis passé par la moi aussi . La différence c'est que je suis allé pas mal de fois en Tunisie pour rencontrer mon épouse . Si vous ne vous êtes jamais rencontré physiquement ... alors vous devrez passer par des auditions et peut être par des enquêtes votre futur mari et vous même ... Cela se traduira par un délai d'obtention de CCAM bien plus long ( il est de 1 à 2 mois en général ) .Pour vous cela risque de prendre plusieurs mois .... N'hésitez pas a me contacter pour d'autres renseignements
Réponse de fauconbleu
Le 18/09/2014 é 13h15
Bonjour hichpaupau , Quand est-ce que ton ccam se termine ??? Est il possible que tu me le dise ??? Dans tous les cas , ta compagne doit absolument contacter le consulat de France à Tunis de toute urgence pour expliquer la situation parceque " la loi étant la loi " j'ai bien peur que votre ccam soit périmé d'ici peu . Si vous le pouvez ,essayer de ne pas dépasser ce délai d'un an . Tient moi au courant de ta situation et contacte moi .
Réponse de hichpaupau
Le 18/09/2014 é 14h45
Bjr fauconbleu merci repondu.ma copine a apelé le consulat es la reponse ceté que lexpiration du ccm et le 30 septembre on es tjr ds les delais simplement je pense que cette foi ci on ne peu pas se marié car on a eu quelque probleme qui ne conserne pas notre couple bien sur qui va tres bien c pour jaurai aimé savoir dans le cas ou c'est permié esqu'on peu demander une prolongation? ou esque c'est fotu ?et pour vous dire , ma femme a apelé juste pour avoir la date d'expiration quesqu'on doi faire exact svp donnez moi toutes les cas possible merci fauconbleu
Référence(s) :
re fauconbleu
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 21h30
Bonjour quelqu'un a t'il eu son CCM récement? que était les délais? a t'il eu une audition? Merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 21h31
Bonjour quelqu'un a t'il eu son CCM récement du consulat de Tunis? que était les délais? a t'il eu une audition? Merci
Réponse de Bizerte87
Le 16/04/2015 é 17h34
Bonjours j 'ai déposer ma demande de ccm le 1er avril, quelqu'un aurai t il la connaissance des délai actuellement? Sinon je suis franco tunisien, j'ai été marié en tunisie en aout 2013 et divorcé en avril 2014 cela posera t il problème pour ma demande de ccm???
Réponse de fauconbleu
Le 23/04/2015 é 10h26
Bonjour , si vous avez déposé une demande de ccm le 1 avril , alors il devrait être édité incessamment . Cela dépend du temps que met la mairie à envoyer le certificat de non opposition au consulat . En général , il faut compter entre une dizaine de jours voir 3 semaines pour que le ccam soit prêt ( parfois 1 mois avec les aléas ) . Quand au divorce , cela ne représente pas un obstacle à la demande . Moi même j'ai fait une demande de ccm après mon divorce en mai 2013 . Tout ce que l'on m'a demandé c'est mon jugement de divorce et la mention de divorce sur mon livret de famille .... rien d'autre . Mon ccm a été édité en un peu moins d'un mois et l'on a pu se marier en septembre 2013 . Il est possible cependant que l'on vous auditionne vous et votre future épouse si vous ne justifiez pas de vous connaitre assez bien . Si ce n'est pas indiscret , depuis quand vous connaissez vous ? combien de fois vous êtes vous rencontré ? Parce que c'est cela qui déterminera si vous serez entendu ou non par le consulat .
Réponse de fauconbleu
Le 23/04/2015 é 10h39
Un petit post à mon commentaire précédent et suite à votre nom sur le site ..... Ma femme est de Bizerte , je connais très bien cette ville , ça fait une vingtaine de fois que j'y suis allé et l'on s'y rend régulièrement . Et n'hésitez surtout pas à me recontacter ,je répondrai à vos questions bien volontiers .
Réponse de Bizerte87
Le 23/04/2015 é 11h46
Bonjours merci pour votre réponse, pour mon souci en fait c'est pas le fait du divorce en lui même qui pourrai poser problème mais le fait que j'ai déjà fait une demande de CCM avec mon ex conjointe en Tunisie, et qu'on c'est marié et on a divorcé 8 mois aprés (demande de divorce faite 3 mois après le mariage, durée de procédure de divorce 5 mois), mon ex femme n'ayant pu faire de demande de visa conjoint, car elle n'avait pas le livret de famille, je ne lui avait pas donné. Elle est resté et a toujours été en Tunisie et n'a fait aucune demande de visa. Pour ma nouvelle fiancée cela fait depuis 2011 que je la connais, on été de bon ami a l'époque elle ne pensé pas mariage et ne voulais pas s'engagé car elle faisait ses études donc je ne lui ai jamais dit que j'avait des sentiments pour elle ensuite, on c'est perdu de vu quand je me suis fiancé et marié en 2013, pendant la période de mon divorce on a repris contact on a discuter et aprés mon divorce je lui ai demandé si elle voulais qu'on soit en couple... elle a accepter. Moi j'ai 28 ans (franco-tunisien) et elle 25ans. je rentre trés souvent en tunisie, sur l'année écouler je suis rentré 3 semaine en avril 2014, 3 semaine en aout 2014, 3 semaine en novembre 2014, et la 3 semaine entre mars et avril, et je doit retourner cette était encore pour 3 semaine... en gros je rentre environ 4 fois par an pendant 3 semaine. Pour toute ses raisons, je pense qu'on va être auditionnée... Je contacte le consulat le mercredi 29 avril soit 4 semaine aprés mon dépot pour avoir des nouvelles :)
Réponse de fauconbleu
Le 23/04/2015 é 12h45
Oui , c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais Bizerte87 ... Le point positif , c'est que vous pouvez justifier que vous connaissez bien votre future épouse et que vous la voyez souvent . Pour le reste , je pense effectivement qu'il y aura audition pour vous expliquer de votre situation précédente et les raisons de votre divorce ... ça ne fait guère de doutes ... A moins de ne bénéficier d'une indulgence particulière de la part du consulat ce que je ne croie pas trop . Quoiqu'il en soit Cela risque de prendre plus de temps que prévu pour l'obtention de votre ccm . Tenez moi au courant de vos démarches car normalement il ne devrait pas y avoir de refus ( ceux ci ne sont essentiellement notifiés que pour raisons graves .... Troubles a l'ordre publique , apologie de terrorisme , démêlées avec la justice française , polygamie etc... ) Votre situation ne constitue donc pas un délit ni une entrave au ccm puisque vous déposez un ccm en toute légalité . Ce qui peut se passer en cas de doute , c'est qu'il y est enquête et que votre dossier soit transmis au tribunal de Nantes , mais celui ci est dans l'obligation de statuer rapidement ... dans les 2 mois suivant la demande du consulat et à ma connaissance je n'ai jamais vu une demande de ccm refusée pour un motif de divorce , ne soit il compliqué . Je ne vous souhaite pas ces contre-temps mais c'est une possibilité à envisager . En tout cas tenez moi au courant des intentions du consulat et à bientôt j'espère ...
Réponse de Bizerte87
Le 23/04/2015 é 14h53
Oui je vous tiendrai au courant après que j'ai contacté le consulat la semaine prochaine :) Et merci beaucoup pour votre réponse A bientôt
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 13h07
Bonjour jai fais ma demande de ccam jai apel lais l ambassade il mon dit qu'il examiner mon dossier je voulais savoir combien de temp cela aller mettre et que faire pour savoir la suite merci
Réponse de fauconbleu
Le 26/04/2016 é 19h53
Bonsoir , les délais varient suivant les dossiers . Les plus rapides sont d'une dizaine de jours , mais en général les délais sont le plus souvent de 3 semaines à 1 mois voir un peu plus ...Cela dépend aussi du temps que met la mairie à envoyer le certificat de non opposition au consulat . De toute manière il faut attendre la réponse du consulat qui vous préviendra dès que votre ccam sera édité ( et dans certains cas s'il faut une audition ou non ) Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et être patient ...