Delai d attente actuel pr CCM mariage franco tunisien

Bonjour, Je suis francaise des Antilles et j'ai déposé mon dossier de CCM directement à l'ambassade de Tunis le 20/09/12 et j aimerais savoir à partir de quel comment (délai) st publiés les bancs ds ma mairie et aussi ds quels delais st les auditions (apres la pubilcation des bancs ou avant).
77 réponses pour «
delai d attente actuel pr CCM mariage franco tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 12h25
Moi aussi mon fiancé a déposé son CCM e 20 septembre , mais on a toujours rien reçu, mème pas le récepissé qui dit que le dossier est complet :/ normalement la convocation des auditions c'est après 2 mois, après y'a la publication des bancs ( 10j) et après si tout va bien , on t'envoi un 2ème courrier pour dire que vous pouvez collecter votre ccm dans 1 mois.
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 22h47
Bjr, J'ai eu ma reponse finalement. N ayant pas eu de recepisse, j ai pris contact avec ma mairie a tout hasard vers le 25/10/12 et a ma grande surprise, elle avait recu la requisition du consulat depuis le 23/10/12 pr demander l affichage des bans. Ma mairie a dc afficher les bans a partir du 25/10/12 (le jr de mon appel ). A cote de ca, le 25/10/12 j ai recu un courrier du consulat daté du 5/10/12 disant qu au consulat meme mes bans avaient ete affiches (depuis le 5/10/12 pd 10jrs) et que mon ccm serait pret 2 mois apres (soit le 05/12/12) apres reception du cno de ma mairie. Je n ai pas eu d auditions heureusement. T a appelé ta mairie? verifie si il n y a eu affichage des bans
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 17h00
On a recu le courrier le 6/11 on est super content si tout va bien on aura le CCM le 24/12 comme le courrier date du 24/10. mon financé est allé a la mairie pour vérifier si les bancs ont été publier ou pas encore. Je pense qu'on est dans la même phase d'avancement du dossier. Par contre je sais pas si on aura des audition ou pas. A ce qu'il paraît c'est que même si on les aura pas lors de la publication des bancs c'est fort possible on les aura lors de la transcription de l'act de mariage. En tout cas faut penser a faire le contrat de mariage , il dise que c'est obligatoire avant la signature de l'act de mariage. Et vous, quelle est votre prochaine étape ?
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 12h44
Bonjour, Je souhaite me marié avec mon fiancé tunisien. Cela fais 5 ans que nous sommes ensemble. J'aimerais savoir quel papiers faut il fournir pour la demande de CCM ? Quand pourrons nous nous mariés ? Comment faire la retranscription ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h38
Bjr, c super pr toi. Je repars en tunisie au mois de janvier pr 1 mois. Direction tunis pr recup le ccm. On se mairie a l mairie mi janv 2013. On est tres content. Je me sui renseignee a la mairie de sousse, ville de mon fiance il demande 500 dinars, acte integral de naiss de chacun (pr lui extrait de naiss), le ccm et le certificat medical. On anticipe deja en preparant les papiers pr la transcription car on enverra de suite notre dossier a nantes apres le mariage. Je me suis incrite sur un site ki s apl mariage francotunisien aides au demarches. Je vs le conseille vivement y a vraiment ttes le info du ccm au visa. C une mane d info. C un forum d entre aide.
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h51
Bjr, c'est trop bien , nous aussi on compte se marier mi-janvier à Tunis (mais on sait pas encore, le faire dans la salle de la mairie avec 200invité ou dans le bureau et après on fait un resto avec une 30ène de personnes ) . sauf que nous on a plus de demarche avec la conversion. donc mon fiancé viendra en tunisie en decembre pour faire ça et revient en janvier pour le mariage. pour la mairie, tu va prendre la salle de la mairie ou juste dans le bureau de l'officier de l'etat civil ( qui coute 50dt) et vous aller faire un mariage traditionnel après? tu peut nous passer le lien du forum stp :)
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 15h20
En fait, notre mariage se fera ds le bureau de l officier ensuite apres la fete au restaurant avc a peu pres 35 personnes. Pr le lien je suis pas tres douee dslee mais tu va ds google et tu tapes aides aux demarches mariage franco-tunisien ca te ramera directement sur le site. Tu verras ce site est tres bien fait. Tu sauras aussi tt sur les demarches de conversion aussi et les autres infos pr le couples mixtes jus qu a l arrivee en france. .les filles st formidables. Mon pseudo c nadey 972 tu me feras un ti coucou pr me faire savoir ke c toi.
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 16h06
500dt pour un mariage au bureau de l'officer?????? qui t'as dit ça??? c'est à 50dt dans toute les mairies. je pense qu'il parle de la salle à la mairie. mais le bureau c'est à 50dt. bon je pense on fera ça alors nous aussi , bureau+ resto.
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 16h24
Oui t as peut etre raison. Mon fiance m a dit qu il va reserver la mairie et qud je lui ai demande cbien ca va lui coute il m a dit 500 dt c la grde salle. T as raison. Mais je lui dirai de demander pr le bureau c clair. Mais concretement c koi l interet de la s salle puisqu on y reste pas de ttefacon. On va faire la fete au resto. Je vais m entrenir avc lui
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 16h54
Bonjour je suis un peu perdu j'aimerai avoir un peu d'aide, j'ai déposer ma demande de ccm le 30 octobre 2012 a l'ambassade de tunis j'ai recu un courrier comme quoi mon dossier etait complet ... maintenant j'attend ... c'est quoi a peu pres le delai d'attente ? et dois je faire autre chose maintenant ? Merciii
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 18h42
Bjr normalement sur le courrier que tu as reçu du consulat c précise que tu deux mois a cpter de la date du courrier toncccm sera prêt. Moi c t comme cela. J ai depose mon ccm le 20 sept a Tunis et. Courrier date du 5 nov disait qu il etait complet serait pret 2mois après soit 5 déc. Je pars en janv le récupérer.
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 15h15
Ah daccord c'est super moi il date du 14 novembre je n'ai pa eu de réponses depuis ... Tu as eu une reponse toi ?? prend mon adress mail si tu veux mel94_5@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 15h23
Bonjour, comme elle t'avait dit, tu dois aller le récupérer 2 mois après. mon fiancé a reçu ce courrier le 24 oct, il vient debut de semaine pour le récupérer, par contre faut que je vérifie avec le consulat qu'il soit bien prêt. si on arrive a le récupérer ce lundi, on se marie mi-janvier :D
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 15h27
Trooop bien félicitation si tout se pass bien ... mais tu as pas eu de reponses non plus du consulat ?? prend mon adress si tu veu ;) quon parle de lavancé de nos papiers :)
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 15h35
Non on a pas eu d'autres courrier, et là j'essay de les appelé mais personne ne réponds. sauf que je les ai appelé y'a 3 semaines, on m'a dit qu'il ont pas encore reçu le certificat de non-opposition de la mairie, mais ça doit pas tarder et que mon fiancé peut reserver ses billets, si on l'aura pas ce lundi, on doit l'avoir fin de semaine max. et merciii!! :)
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 15h39
Ouiii si ils t'ont dit qu'il peut prendre ces billets c'est bon signe moi j'ai envoyé un mail mais pas de réponse ...
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 02h10
C'est bon les filles , je me marie dans 2 semaines :D
Réponse de hichpaupau
Le 08/02/2013 é 23h38
Bonsoir svp je vais me marié avec une francaise en tunisie au municipalité et je c'est pas quoi faire les formalité les documents on mev parle d'un CCM mais jai rien compri coment avoir le CCM et quesque je doit faire exact merci
Référence(s) :
hich1989
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 23h47
Bonjour je voudrais quelque information je suis francaise je veux me marier avec un tunisien jai fait ma demande de ccm le 4 décembre 2012 puis jai recu une lettre de la publication des bans du 25 mars 2013 jusqu'au 6 avril 2013 elle datait du 11 mars 2013 et dans 2 mois jai mon ccm . j'aimerais savoir es ce qu'il faut aller cherchée un papier a la mairie quand la publication des bans est fini ? quel sont les papier qu'il faut fournir pour aller chercher le ccm au consulat tunisien ? quel sont les papier qu'il faut amener le jour du mariage ? merci pour vos réponse d'avance
Référence(s) :
quel papier a fournir .........
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 22h12
Bonjour voila je souhaiterais me marier avec mon ami mais il y a tellement de forum que je suis un peu perdu ? c'est vrai qu' il doit lire et ecrire un test en francais ? moi j'aii vu qu'il fallait attentre 6 mois pour avoir le ccm etsurdautre site 2 mois ... il faut combien de temps de relation pour se marier ? combien de temps apres vient il en france ? pour qu'elle raison il dirait non ? comment se passe l'entretien a tunis ? on doit etre 2? Merci de m'eclaircir car on est completement perdu ... merci d'avance .