Bonjour à tous,
J'ai adressé mon dossier relatif à une demande de transcription le 6 mai 2011 ce dernier a été reçu le 9 mai 2011. A ce jour, je n'ai reçu aucun courrier de la part du service d'etat civil à Nantes.
Il s'agit d'un maraige avec CCM.
Le délai sera t-il long???
Faut-il commencer à les relancer ??
Merci à tous pour vos témoignage.
Et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente comme moi!!!
Bonjour,
Si quelqu'un s'est marié cet été ( juillet 2011) , pourriez vous me dire si vous avez des nouvelles de Nantes concernant le délai de transcription de l'acte ainsi que le livret de famille.
Merci
Bonsoir je me suis mariee le 16 juillet en tunisie j ai envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je sais pas combien de temps sa va prendre j espere que sa prendra pas trop de temps .
Bonjour, je me suis marié le 27sept envoyé le dossier le 5/10 reçu l'accusé daté du 10/10, qql1 a t-il des infos sur les délais actuels?parlez moi de vos expériences!!
merci
Bonjour pouvez vous me donner le délai de transcription pour un mariage franco-tunisien avec ccam . délai, entre le dépôt de dossier et l'envoi du livret de famille .
merci de votre réponse
Bonsoir, une fois que vous avez eu votre livret envoyé un acte de mariage ou livret à votre mari(moi j'ai tout envoyé dans le doute) qui lui aura pris un rdv pour la demande de visas, avec toutes les pieces demandés dont vous trouverez la liste sur le site de l'ambassade!
si vous avez d'autres questions pas de soucis!
bon courage
Bonjour merci pour votre réponse . j'ai reçu le courrier de nantes me disant que la transcription était faite et que mon livret de famille allait arriver à la mairie de mon domicile (ouf) je suis sur le site du consulat et j'avoue que je suis un peu perdue .
visa long séjour ou court séjour ?? merci
Bonsoir, il vous faut le formulaire "visa long sejour "
un conseil, que votre mari prenne deja rdv car c'est une boite vocale ou normalement ils peuvent choisir la semaine, le jour etc mais les rdv sont pris a la 4eme semaine pas possible avant!il semblerait que les délais soient assez rapide ensuite, 4 à 5 semaines!!si on peut appeler ça rapide...
Bonsoir et merci beaucoup, nous commençons à voir la fin de ce parcours du combattant !!! mon mari va prendre plusieurs rendez-vous et ce, dès ce soir . J'espère que tout va bien pour vous maintenant . encore merci .
cordialement