670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription mariage avec ccm

Question de kreendu17 le 10/02/2013 à 17h19
Dernière réponse le 26/04/2014 à 19h46
[ ! ]
Bonjour, Je vais marier la semaine prochaine, je suis francaise et mon futur mari est tunisien. je voulais savoir quel est le delai lors de la transcription du mariage avec un CCM. Le temps que cela prend entre le moment ou l'on envoie le dossier et le moment ou mon mari pourra me rejoindre. Si quelqu'un peut me faire partager son parcours et son experience. Merci d'avance.
Répondre
33 réponses pour « 
transcription mariage avec ccm
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, la duré de la transcritpion avec le ccm est de 6 à 8 semaines, mai surtou verifi bien t papier plusieur foi oubli rien sinn tu va etr obliger de lé renvoyé é ts la galeer :/ Apré fo ke tenvoye ton dossier en recomandé il le recoive le lendemain normalemen apré tu va recevoir lacusé de reception é une letre ak ton numero de dossier mé bon moi g envoyé mon dossier le 4avril 2013 ak ccm é g tjr pa reçu la letre ak mon numero de dossier é sa minkiete un pe :/ apré fo ke tu passiente kan la transcription é faite tu va recevoir une letr kom koi il fo ke taile cherché ton livret de famile a la mairi é apré tu pe envoyé ts lé papié kil fo a ton mari pour le visa :) la reponse du visa é tré rapide normalemen :) bon courage
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 20/04/2013 é 18h52
[ ! ]
Merci pour la reponse! on a deja reçu le livret de famille. la jai envoyé tout les documents a mon mari pour qu'il puisse faire sa demande de visa. malheureusement la poste met du temps... 11jours que j'ai envoyé le courrier mais il ne la pas encore recu :-( nous concernant la transcription a été faite en 17jours et jai du attendre 15jours pour pouvoir aller chercher le livret!!! c'est long toutes ses demarches mais courage s'est bientot la fin ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 01h15
[ ! ]
C coool alr, moi jaten la transcription je lé envoy ya 2semaine, apré lé papié jv pa lé envoyé par la poste c tro lon jv voir ak d peersone ki von o bled pck la poste c tré lon :/
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 21/04/2013 é 11h00
[ ! ]
Ah oui surtout soit tu fais passer les papiers a quelqu'un ou sinon la poste peut te proposer de l'envoyer en colissimo qui arrive en 24 ou 48h mais ca coute plus de 50euros :-( je regrette vraiment de pas l'avoir fait car 2semaines de perdu deja. En ce qui concerne ta transcription tu peux envoyer un mail au BTA pour savoir ou ca en est.. mais tu vas bientot l'avoir!!! courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 14h18
[ ! ]
Wé pi 50€ c tro cher :/ wi c tré dur jte compren :/ moi oci jsui présser kil viene mé sava toi t dns la derniere ligne droite d kil a lé papié en 1semaine il a son visa é il te rejoin :)
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 21/04/2013 é 20h23
[ ! ]
J'espere que ca ira aussi vite que tu le dis ;-) bonne continuation, j'espere que tu auras vite des nouvelles de la transcription! bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 01h52
[ ! ]
Bah écoute ns c ce kon ns a di apré sa dépen d gen mé jesper ke sa ira oci vite pr toi é ns :) merci bone continuation pr toi oci, jespeer oci :) é jvoulé te posé une derniere kestion apré jte laiss trankil :) il vs on demandé koi kom papié pr la demande de visa a vs? merci bon courage a toi oci
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 22/04/2013 é 12h48
[ ! ]
Ben pour la demande de visa j'ai regardé sur le site du consulat pour les papiers voici le lien http://www.consulfrance-tunis.org/Visa-conjoint-de-Francais
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 16h14
[ ! ]
Oui mé je vien de mapercevoir ke vou c ak un tunisien moi c ak un algerien alr c pa lé mm papié :/ é sayé ma transcritpion é fete sa a été tré vite je lé envoyé le 4avril é la le 16 cété fé :) bon courage a vou
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 00h45
[ ! ]
Je envoyé mon dossier pour transcription le 12 avril 2013 reçu le 15avril et le 16 je reçu accusé de réception normalement mon dossier complet j bien vérifié combien de temp pour transcription c dossier avec CCM . Merci pour vos réponse d'avance
Référence(s) :
Vos expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 01h37
[ ! ]
Bah écoute la transcription c entr 6a 8 semaine pour ceu ki on fé le ccm moi g fé le mariage ak ccm é g envoyé la transcription le 4avril reçu le 5 é ma transcription é fete le 16 avril il me rest + k recevoir mon livré de famile :) alr tkt sa va alé tré vite jpense kil on pa bcp de dossié en ce momen :) bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 19h57
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si d personne francaise se sont marier avec une personne d'origine algerienne ou sa en est les papier ? moi jai rdv dans une semaine au consulat pour le depot du dossier je voudrai savoir commen se passe se rdv si il sagit juste de deposer le dossier et repartir ou si il nous pose d question ???
Référence(s) :
lola
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 23h10
[ ! ]
Tu a rendé vou pr la demande de ccm? si c pr le ccm tu le déposé le jour ou ta rdv é en + vou oré une odition alr lodition fo bien vs conaitr surtou pckil von voir si c pa un mariage blan il von vs fer soi 1 par 1 ou ts lé 2 sa dépen apré vs alé resté 30min fin on été resté 30min chakin mé atention la persone va fer ts pour ke tu te mari pa ak moi el mavé di il te ve ke pour lé papié il taime pa é ts é ojourdui on é tjrs ensemble apré sa va prendr 2moi pour recevoir le ccm é vou pouré fer le mariage en algerie :) é apré fer la transcription sach ke ak ccm sa va tré vite mooi je lé envoyé le 4avril il lon reçu le 5 la transcription été fete le 16 é la jaten le livret de famile encor :s mé bon en ts sa fera 1moi jpense é apré tu pren rdv o consula mé jte conseil de le prendr a lavance pck bcp de monde :s d ke ta la reponse de la transcription pren rdv tfaçon vs pouvé anulé si vs pouvé pa le fer é normalemen on ma di pr la reponse du visa sa pren 1semaine ou 2 voila :) bon courage tu é ko débu malheureusemen ya bcp de soufrance on soufr ts de cete distance é ts c tré dur :s
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 03h50
[ ! ]
Bonjour je veux vous demander la délai d attente de transcription avec ccm combien est-elle estimée ??
Référence(s) :
barhoum
Répondre
Réponse de daddoubesnik
Le 14/01/2014 é 14h29
[ ! ]
Je suis tunisienne et mon fiançé est français. on a déposé notre dossier de ccm depuis la france le 29 novembre 2013 et on a reçu l'accusé de reception le 8 janvier 2014. je voulais savoir comment ca se passe aprés sachant que je n'ai reçu aucune réponse si le dossier est complet ou nn? s'il faut faire klk chose? et combien de temps faut attendre pour avoir le ccm. merci
Répondre
Réponse de true
Le 17/01/2014 é 20h43
[ ! ]
C est marquer quoi? Dans ton accuse de réception au juste, il y'a un numéro du dossier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 13h27
[ ! ]
Salut pouvez vous me renseinger quelles sont les papiers exact pour la transcription de mariage avec CCM merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 17h14
[ ! ]
Tu fait ta transcription a Nantes aise que ta fait ton mariage dans qu'elle payes étranger ?
Répondre
Réponse de françois 1er
Le 26/04/2014 é 15h09
[ ! ]
Slt a touts je peux faire mon mon mariage civile avant de reçois le ccm quelque jours merci pour votre repense
Répondre
Réponse de françois 1er
Le 26/04/2014 é 15h11
[ ! ]
Et s adure combien de temps pour la reçevoire la ccm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription mariage avec ccm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.201