670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novembre 2010. J'aurais voulu savoir les délais pour la transcription sans ccm et savoir également si je peux faire les démarches pour l'obtention du visa conjoint français pour ma femme, sans attendre la transcription. Merci pour vos réponses
Répondre
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 08h04
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis algerien je me suis marie cette annèe envoye le dossier 10/09/2010 ar recue le 20/09/2010 de puis plus de nouvelle jai mem pas recue un courrier avec numero dossierjai envoye dea mail des fax pas de nouvelle encore si vous avez des repense reponde moi svp merci
Référence(s) :
nono
Répondre
Réponse de mohanono
Le 30/11/2010 é 01h16
[ ! ]
Salam,transcription envoyé le 03/11/2010 a nantes accusé le 09/03/2010 et lettre de nantes comme quoi que mon dosier etait ouvert le 17/11/2010 avec numero de dossier si t as l accusé tkt pas mais essaye de les apler nono conserve bien ton accusé c est une preuve a plus
Référence(s) :
mohanono
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 07h47
[ ! ]
Salam merci mohamed pour la rèponse jai pas arrete de les aples jai mem un numero de tel fix pas un 08 cest un 02 il terepon de suite met ca depent la personne qui va te repondre cest elle èmable ou pas car leur reponse c attendre c tou.allah ikoune avec nous inchaallah c jaure des nouvelle je te contacte merci
Référence(s) :
nono
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 17h46
[ ! ]
Salem je suis algérienne et moi aussi je me suis marié en 15/05/2010 et mon mari a envoyé mon dossier a nante et il a recue laccusé le 01/06/2010 mai on a pas fai la ccm pour le moment jatent mai pas de nouvelle je nai marre vraiment dattendre
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 30/11/2010 é 19h40
[ ! ]
Bonjour, pour répondre a ta question le délais de transcription sans CCM est ed 6 mois à 8 mois et je ne te conseil pas de faire une demande de visa alors que ta transcription n'est toujours pas faites !! Tinquite pas je suis dans le meme cas que toi est sa fait 4 mois que j'attends déja! Je me suis renseigné un peu partout !
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de mohanono
Le 30/11/2010 é 19h54
[ ! ]
Salam je sais que c dure mais ceux qui te donne cette fameuse transcription franchement c abuzé za3ma on est français c est le ministere des affaire etrangeres y zon pas assez de personnel c pour sa qui mette 6 mois voire un ans pour faire une transcription hors que si y voudrait avec du personnel en deux mois maxi elle est faite, et oui sarko et eric besson y zon pas arrangés la chose mais courage nchallah sa vas se faire
Référence(s) :
mohanono
Répondre
Réponse de mohanono
Le 30/11/2010 é 20h05
[ ! ]
Sa va faire 6 mois tkt c bon tu va avor ton livret dit aton mari qui les boost un peu tu l auras nchallah ta eus droit a une audition ?
Référence(s) :
mohanono
Répondre
Réponse de BARA68
Le 30/11/2010 é 21h32
[ ! ]
Bin nous on a depasser les un an et on la pas encore notre livret ça veut rien dire ça
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 30/11/2010 é 23h04
[ ! ]
Bara 68 vous avez dépasser les 1 ans ?! Peux tu expliquer ton parcours stp, as tu rencontré des difficultés( documents manquants, auditions...) qui aurait retarder ta transcription? J'attends ta réponse
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de Samir-dz
Le 30/11/2010 é 23h39
[ ! ]
Salut à tous . Si vous avez une idée sur la durée de transcription avec CCM .? pour ta réponse sa dure entre 6 et 8 mois si tout vas bien je te conseille de leurs cassé la tête un peut avec des mail et au téléphone et avec des lettres postaux bon courage à tous .
Répondre
Réponse de BARA68
Le 01/12/2010 é 10h37
[ ! ]
Bjr minoucha bin je me suis mariée le 27 OCTOBRE 2009 EN ALGERIE DEPOSER DOSSIER DEBUT NOVEMBRE A NANTES ON A ATTENDU 6 MOIS POUR AVOIR UN RV POUR L'AUDITION MOI C' ETAIT EN JUIN 2010 ET MON MARI EN NOVEMBRE 2010 ET OUI 5 MOIS ENTRE LES 2 AUDITIONS PUIS VOILA Là ON ATTENDS QUE LA TRANSCRIPTION SOIT FAITE IL NE MANQUAIT AUCUN DOCUMENTS DANS NOTRE DOSSIER
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 10h57
[ ! ]
Salam tou le monde .je compron rien jai des amis marocain il sont recue leur livre de famille mem pas 3 mois en plus il sont depose leur dossier le 24/09/2010et moi le10/09/2010 jai rien recue jusqua present que allah sera avec nous inchaallah
Référence(s) :
nono
Répondre
Réponse de djamel16
Le 01/12/2010 é 13h38
[ ! ]
Salam tout le monde c vré en ce moment ya plein de marocain qui ont recu leur transcription au moin d un mois meme et sans CCAM.je comprend pas pourkoi ca tarde pour nous????????bon courage a tout le monde
Répondre
Réponse de brocelia
Le 01/12/2010 é 17h37
[ ! ]
Bonjour D'après les informations recueillies il semble que si on est marié avec CCM, le délai est moins de 6 mois et sans CCM ce délai passe de 6 à 7 mois. Je me suis mariée en Juin 2010, tout envoyé à Nantes début Juillet et depuis j'attends = 5 mois pour l'instant.
Répondre
Réponse de djamel16
Le 01/12/2010 é 18h41
[ ! ]
Bsr tout le monde di moi brocelia esque c un mariage mixte et esque t a passé une audition parceque sans ccam on t apelra pour faire une audition .le conjoins francais a ca mairie et le conjoin algerien au consulat ou il depond .merci
Référence(s) :
hakim
Répondre
Réponse de brocelia
Le 01/12/2010 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir Pour le bureau de Nantes ( Algerie et Tunisie ), tu as réussi a trouver un numéro en 02 etc... Peux tu le transmettre STP a tous ceux qui attendent depuis 7 ou 8 mois ( il y en a dans ce forum ) Nous te remercions pour eux tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 10h35
[ ! ]
Bonjour tout le monde voila le numero de tel fix il vent vous repondre met il vent vous dire de patiente car moi je les et aples pas mal de foi jai explique ma situation ,il te dit de patiente ces tout voila le numero et que allah sera avec nous 0251773030
Référence(s) :
nono
Répondre
Réponse de BARA68
Le 05/12/2010 é 11h58
[ ! ]
Wè ya patience et patience plus d'un an c vraiment abuser!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 12h22
[ ! ]
Si jai etait a palace je pront un avocat. 1ans cest bq je te passe un lien tu regard http://www.wlt-avocats.fr/2010/03/questions-diverses-du-mois-de-mars-2010-sur-les-transcriptions-de-mariage/
Référence(s) :
nono
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 18h18
[ ! ]
Bonjour, mes felicitations pour votre mariage... tu as deposer ta demande de transcription sans ccm en novembre 2010. mon mari et moi sommes egalement dans la meme situation que toi cad mariage sans ccm a la mairie d'alger. j'ai deposer ma demande de transcription en aout 2010 et depuis je suis sans nouvelles malgré tout je leur envoi les lettres avec AR tous les mois pour qu'ils accélerent la procedure. c'est des delai tres long d'autant qu'ils se reservent le droit d'ouvrir une enquete pour verifier si le mariage est blanc ou ps.... avec la politique actuelle c'est tres difficile..je te souhaite bon courrage et si tu as des nouvelles de leur part fais signe!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.334