Delai d attente actuel pr CCM mariage franco tunisien - Page 2

Bonjour, Je suis francaise des Antilles et j'ai déposé mon dossier de CCM directement à l'ambassade de Tunis le 20/09/12 et j aimerais savoir à par...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour «
delai d attente actuel pr CCM mariage franco tunisien
 »
Réponse de Marinefrance
Le 19/06/2013 é 16h51
Bonjour je suis française je doit aller chercher mon ccm au consulat demain quel papier faut il pour le recuperer svp merci de me repondre .
Réponse de Marinefrance
Le 19/06/2013 é 17h01
Bonjour pour vous eclaicir un peu moi personellement le 17/04/2013 je suis aller au consulat a tunsi pour une demande de capacité a mariage avec quelque document comme acte de naisance , nationalité francaise , une domiciliation en france enfin des papier banal , ensuite le 02/06/2013 j'ai reçu un courrier en me disant que mon dossier etais complet et qu'il fallait attendre environ deux mois por retirer le cm aupréd du consulat et aujourd'hui méme 19/06/2013 j'ai appeleler et il mo dit que je peut venir le retirer qu'il etais prés voila .
Réponse de ummtunisie
Le 01/07/2013 é 12h00
Université Privée de Tunisie Mahmoud el Materi - Première université privée spécialisée dans la Formation Santé et Sciences paramédicales en Tunisie : Enseignement Supérieur Privé en Tunisie
Référence(s) :
http://www.umm-tunisie.com/
Réponse de esadtunis
Le 13/08/2013 é 21h48
ESAD est une Université privée spécialisée dans la formation des arts et du design à Tunis (Architecture, Cinéma et audiovisuel, Désign) agréé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur (agrément N°01-2004) Diplome National d'architecture : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 4000 Dinars Formation Licence Appliquée : Licence Appliquée Montage : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Licence Appliquée Prise de Vues : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Licence Appliquée Assistanat à La Réalisation : Prix(frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Licence Appliquée Architecture d'Intérieur : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3000 Dinars Licence Appliquée Publicité Graphique : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3000 Dinars Licence Appliquée Packaging : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3000 Dinars Formation Master Professionnel : Master Ecriture et Réalisation : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Master Production : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Master Architecture d'Intérieur : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars Master Publicité Graphique : Prix (frais d'inscription + frais de scolarité) = 3300 Dinars
Référence(s) :
http://www.esad-tunis.com/
Réponse de fauconbleu
Le 26/08/2013 é 01h48
Il ne faut pas tjs écouter ce qui est dit sur les forums , je sais pas ou tu en es dans tes démarches , mais le mieux est de déposer la demande de ccam au service état civil du consulat directement . Comme cela tu verra une personne qui s'occupera de ton dossier et elle te dira les délais . Normalement tu devrai avoir une réponse 3 semaines à 1 mois après le dépot . Si tout se passe bien le courrier te dira que la publication des bans a été effectué au consulat et qu'une réquisition dans le meme sens a été effectuée a la mairie de ta ville . Le temps qu'il reçoive le courrier , les bans sont en général publié 10 à 15 jours après la publication au consulat . L'affichage des bans a la mairie est de 10 jours . Après cela , la mairie envoie un certificat de non opposition au consulat qui peut alors commencer a rediger le ccam .Normalement il faut 2 mois entre la publication des bancs au consulat et la délivrance du ccam .Dès que tu as celui ci ,alors vous pouvez vous mariez . si tu veux des renseignements n'hesites pas à me demander ,je te dirai les papiers qu'il faut et comment proceder .
Réponse de hichpaupau
Le 03/09/2013 é 04h20
Bonjours je suis tunisien j'habite en tunisie et je desire me marié avec ma copine francaise jai deposé moi meme la demande de CCM au consulat de france a tunis le 22/07/2013 et jusqua mnt on a pas de nouvelle ni courrier ni recepissé!! rien du tout chose qui m'inquiete bcp jaimerai bien savoir svp se qui se passe exactement esque c'est normal ou nn tout en precisan que ma copine na jamais eté en tunisie mais au contraire c moi qui es partie en vacance en france pour la voir avec un visa touristique Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 18h54
Bonjour, J'ai envoyée mon dossier de ccm le 22/08/13 reçu le recommandé le 2/09, savez vous les délais de traitement de dossier??, Merci a ceux qui répondront. Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 14h24
Bjr tu as l air de bien t y connaitre mon futur mari et moi avons posté le ccm le 20 aout combien de temps normalement seront nous contacté et moi je vis au havre puis je demander des renseignements quant à l' évolution de notre ccm svp ?
Réponse de fauconbleu
Le 25/09/2013 é 22h10
Si tu as posté le ccm le 20 aout ,alors tu aura une réponse 3 semaine à 1mois après le dépot du ccm . Bien sure tu peux appeler l'ambassade pour demander ou en est la procédure , moi je l'ai appelée plusieurs fois et ils te répondent tjs . Demande le service d'etat civil. Pour ma part j'ai déposé le ccam à Tunis le 1 juillet , et le ccam etait pret le 4 septembre . Je suis allé le chercher le 12 et nous nous sommes mariés le 15 . Si tu veux d'autres renseignements , n'hésite pas à me les demander
Réponse de hichpaupau
Le 25/09/2013 é 23h48
Salut faucon bleu moi jai deposé mon ccm le 22 juillet a tunis on a eu un courrier un mois apré je pense pour nous dire que le dossier et complet je pense quil sera bientot pret esque c obligatoire de le recuperé tte de suite?? car moi je pourai me marié que le mois de janvier vu que je peux pas me deplacé pour le moment esque je peux le recuperé le mois de janvier malgré quil sera pret dans quelque semaine???et une autre question svp esque vous avez passé des entretien ?? merci
Réponse de fauconbleu
Le 28/09/2013 é 00h49
Salut hichpaupau , alors si j'ai bien compris , vous venez de recevoir le courrier du consulat comme quoi votre dossier est complet ? C'est ton amie qui l'a reçu ?est ce que le consulat te dit qu'ils ont effectués la publication des bans et est ce que cela est fait à la mairie de la ville de ton amie ? Elle doit se renseigner a cette meme mairie parce que si cela est fait , alors ton ccam sera pret environ 1 à 2 mois après cette date et c'est ton amie qui doit aller le chercher parce que seule la partie française peut le retirer ( normalement ) Personnellement on a pas eu d'entretiens parce qu'avec ma femme on se connait depuis 3 ans et que ça fait 17 ou 18 fois que je vais en tunisie . Mais combien de fois vous vous etes rencontrés ton amie et toi ? parce que si c'est peu , alors il y a des chances pour qu'ils vous convoquent l'un et l'autre. Pour le ccam c'est pas obligatoire de le retirer tout de suite mais vous devez appelez le consulat pour les prévenir ,c'est préférable .Le mieux est d'appeler de la France ,car ils répondent tjs . Moi je l'ai ai appelé 4 ou 5 fois et ils m'ont tjs renseigné . Ton amie peut appeler au 0021671105040 ou 0021671105000 et demander le service d'etat civil . Si tu peux répondre a mes questions ça serait gentil de ta part , ça me permettrait de mieux comprendre et mieux t'aider par la suite si tu le veux . Surtout n'hésite pas , je sais que c'est pas simple de savoir exactement comment faire par la suite et savoir exactement ce qu'il faut comme documents . Je suis passé par là aussi .....
Réponse de hichpaupau
Le 01/10/2013 é 16h15
Fauconbleu je te remercie enormement pour tt ses info en faite oui sur le courrier il on dit que les bans on reté publié a la mairie de ma futur femme et c ma futur femme qui a recu le courrier oui pour les rencontre on se conai depuis 5 ans on a des preuves de sa simplement on c vu 3 fois moi je suis parti 2 fois en france la derniere ceté janvier dernier et ma copine es venu me voir une fois jai apelé ojourdhui meme le consulat pour faire le suivie la dame ma mal traité elle ma dit que c la partie francaise qui doit apelé meme pour avoir des rensegnement !!!! voila tout jte remercie bcp
Réponse de fauconbleu
Le 03/10/2013 é 04h54
Salut hichpaupau oui comme je te l'avais dit c'est a ta future épouse d'appeler le consulat et c'est elle qui devra aller chercher le ccam . Si vous vous connaissez depuis 5 ans c'est déja un bon point pour vous . Vous vous etes vu 3 fois ça risque d'etre un peu juste pour éviter les convocations mais bon ... ça peut passer quand meme . Peut etre ils vont convoqueront pour la transcription du mariage une fois que vous serez mariés mais pas certain. En tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite et si tu as besoin de quelque renseignement que ce soit ,n'hésite pas et contacte moi et pour les remerciements , il y a pas de quoi , c'est normal de s'aider bon mariage à vous deux et a bientot j'espère
Réponse de hichpaupau
Le 12/10/2013 é 00h15
Bonsoir fauconbleu jesper que tu va bien jte remercie encor pour tes conseils bon si non j voule te dire on a apelé le consulat es c bon notre CCM et pré :p enfn je veux savoir si sa pose un probleme le faite de le recuperé debu janvier vu que ma futur femme a des engagement de boulo on + on a prevu le mariage en janvier ossi jai trouvé bisar quand a pas eté convoqué pour des audition ! voila c tt merci bcp
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 16h25
Bonjour fauconbleu moi j ai connais ma fiancée depuis 2 ans on a fait notre demande de CCM et on a eu le courier qui dit que notre demande est bien complet le 1 JUILLET 2013 mais la mon probleme que j ai jamais appelé l embassade pour savoir notre procedur arrive jusqua ou car j attendé que l embassade nous appele pour une convequetion avant que notre CCM sera prete betise non hhh ! pense tu que notre ccm deja prete maint et cette retard pour le recupéré ne risque rien merci de ton aide amicalement
Réponse de fauconbleu
Le 10/11/2013 é 20h52
Bonsoir hichpaupau , non ça pose pas de problème que ta future femme ne retire le ccam qu'au mois de janvier ,mais c'est préférable qu'elle appelle le consulat pour le confirmer ..... et arrete de me remercier tjs hichpaupau hhhhhhh, et tiens moi au courant de la suite si tu le veux ...à bientot j'espère !
Réponse de fauconbleu
Le 10/11/2013 é 21h05
Bonsoir , tu me dit que tu as reçu un courrier du consulat au 1er juillet confirmant que tes documents sont au complet ...bien , mais est ce que le courrier te dit que la publication des bans a été effectuée au sein du consulat et à la mairie de ta fiancée ? j'ai besoin de le savoir pour t'aider et te conseiller . A bientot ...
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 15h57
Bonsoir fauconbleu et merci de ta reponse oui ds le courier meme 'ils ont effectués la publication des bans et que notre ccm sera prete ds deux mois a partir la date de reception de la courier qui etait le 1 juillet 2013 depuis une semaine j ai appelé l embassade m ont dit je doit cherche les publication de bancs que veux dire par ça ? chokran
Réponse de fauconbleu
Le 11/11/2013 é 22h00
Bonsoir ,il faut savoir que le consulat de France effectue une publication des bans à l'intérieur de leurs locaux , c'est à dire un avis de mariage . Si ta fiancée est française ,alors la mairie de la ville ou habite celle ci effectue la même démarche suite à l'acceptation du ccam par le consulat . Si il n'y a aucune opposition , alors la mairie envoie un certificat de non opposition au consulat et le ccam est pret environ 7 à 15 jours après . Dis à ta fiancée d'aller se renseigner à sa mairie pour savoir si le certificat de non opposition a été envoyé au consulat de France . Si c'est le cas , alors elle peut aller retirer le ccam à ce même consulat et vous pouvez vous marier ils vont vous donnez 2 exemplaires de ccam , un original destiné à la municipalité du lieu ou votre mariage sera célébré , et une copie que vous devrez garder pour la transcription . Voila , si tu as besoin d'autres renseignements ou d'autres questions à me poser , n'hésite pas , je te répondrai ....
Réponse de hichpaupau
Le 12/11/2013 é 21h40
Bonsoir merci pour ses reponses le ccam et pret en faite je veux juste savoir si sa pose un probleme de le recuperé en janvier car ma futur femme ne peux pas venir mnt et on a prevu le mariage debut janvier voila c tout et merci beaucoup
Référence(s) :
nd