Délai d"obtention Visa Conjoint Français en Tunisi

Bonjour, je suis française et mon mari est tunisien. Nous nous sommes marié en nov 2008 mais nous venons de déposer une demande de visa shengen pour conjoint français. Le dossier est complet et la visite médicale est prévue pour le 3 aout. J'ai peur des délais de réponse car je pensais q c'était rapide quand le dossier est complet. Mais jai peur que ce ne soit pas le cas. Combien de temps peuvent ils mettrent pour donner une réponse???? Merci d'avance pour tous ceux qui me répondront
6 réponses pour «
Délai d"obtention Visa Conjoint Français en Tunisi
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 12h16
Bonjour, le consulat traite les dossiers cas par cas, car tu n'est pas la seule , si tu veux aboutir votre dossier de visa ( votre conjoint etrangers), tu doit allee au bubeau des etrangers aupes e votre prefecture, le consulat pour donner 1 visa d'etablissement doit consulter la prefecture pour confirmer les documents que vous avez transmis , peut refuser en cas de trouver 1 pieces falcifier , et aussi le different d'ages . voila mon adresse si tu veux d'autres information , je connais ce gens de choses car je suis ecrevain public , je traite aussi les dossiers de visa ici en algerire: ferdjoukh1967@hotmail.com, bonne suite
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 16h40
Bonjour Je vien de voir ton message et comme je li ke ton mari avai rdv le 3 aout je voulai savoir au jour d'aujourdui ou sa en était si il avai eu son visa ou pas et surtou le delai d'attente et se kil c passer pour lui la ba o consulat car mon mari a rdv le 4 septembre. Jsper ke tu me repondra merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 18h42
Je n'ai pas de réponse à te donner malheureusement. Je suis française mariée en france avec un tunisien. Il avait son visa expiré et a du retourner en tunisie pour demander un visa de conjoint français. Est-ce que tu sais combien de temps il faut pour sa délivrance ? Peut-être est-ce la même situation que toi et que tu t'es mariée en France également ? Je me fais beaucoup de soucis. Merci de me répondre S.V.P. ?
Réponse de clao69
Le 07/06/2012 é 13h49
Bonjour, je suis Française et je me marie le 16 juin 2012 avec un Tunisien entrée illégalement en France donc sans visa, je suis enceinte de 6 mois. je voudrais savoir si il est obligé de rentré en Tunisie pour son visa? j'accouche fin septembre et je ne voudrais pas qu'il soit bloquer en Tunisie à ce moment la! je vie avec lui depuis plus de 6 mois, mais héberger chez son frère nous n'avons pas encore notre appartement! j’attends vos réponses merci!!
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 16h18
Bonjour. Si tu veux des infos, je te conseille de te rendre sur facebook dans un groupe "certificat capacité de mariage, pourquoi si compliqué"; Tu peux poser toutes les questions que tu veux, même si tu n'es pas passée par le ccm. Cordialement. Amina H
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 11h38
Bonjour pour les française qui sont enceinte dun tunisien qui est rentrée en france sans visa sa se fait automatiquement .il faut savancer a la mairie de votre ville et il est reglariser sans rentrée en tunisie. Par contre je voulais quon me donne une reponse a le delais dobtention du visa long sejour(conjoint francais) Alor je me suis marier a la mairie en france avec mon mari tunisien(moi je suis une francaise)qui est rentrée en france sans visa(il lavait un visa shegen d'Italie mais il l'ete depasser) avant le mariage on nous avait convoquer pour une audicion pour savoir si cetai pa un mariage arrnager alor ils on vus que ce netai pas le cas: Mariage a la mairie(en france le 23 JUIN 2012) Retour en tunisie le 9 aout 2012 Depot du dossier tls contact le 17 aout 2012 Prise dempreintes digital a lambassade le 21 aout 2012 Visite medical a l'offi le 27 septembre 2012 Test francais et valeur de la républik française le 3 OCTOBRE 2012 Maintenent ma question .Quand mon mari doit ramener les 2attestations(comme quoi il la fait les test) a lambassade?et quand il obtiendra son visa??? merci Enfin arriver en france quelle demarches doit faire pour demender la carte de sejour de 10 ans??????????????? merci et svp repondait moi ou sur se site ou sur mon e mail: marina-la-bigossa@hotmail.fr
Référence(s) :
doae