Délai de déposer le dossier regroupement familial à nante

Question de nina77 le 13/12/2010 à 10h56
Bonjour à tous,je suis 1femme algerienne ,j'ai marié 03/05/2010 à la mairie avec mon cousin qui est algerien avec la nationalité française.le 15/06/2010 il dépoder notre dossier à nante.ils ont lui dit que tout est bon il faut attendé 1 délai 03-06 mois pour l'enquéte.le problem qu' aujourdhuit on ai 13/12/2010 .sa veut dire que plus de 06 mois et j'ai rien de nouvelles ni moi ni lui.en plus il a 1 appartement de 2 piéces et il travail comme 1 facteur en france,aidez moi parceque je suis déçu.esque notre dossier est rejet ou bien c' normale et c' 1 question de temp.j'attend vo reponses et merci d'avance.
13 réponses pour «
Délai de déposer le dossier regroupement familial à nante
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 23h16
Bonjour Nina77 je suis dans le même cas que toi, je suis à nantes aussi. as-tu reçu une réponse depuis? merci
Réponse de layeche
Le 13/03/2011 é 21h35
L'administration française n'encourage pas les regroupements familiaux surtout les maghrebins et de manière hypocrite légifère.Nantes vous délivrera le carnet de famille pas plus et en vous faisant perdre le maximum de temps en espérant que votre conjoint français changera d'avis à cause de cette galère.Le visa d'installation est donné au consulat de France après une autre étude qui peut durer jusqu'à deux ans.Si vous souhaitez liquider ceci au plus vite je vous conseille de prendre un avocat sur Nantes qui suivra votre affaire du début à la fin ,sinon en 2020 vous serez toujours en Algérie tout simplement à cause de 1500 malheureux euros.
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 01h01
Bonsoir, j'etait reconnu refuge depuis décembre 2007 je fait une demande de rapprochement familiale mais jusqu’aujourd’hui ma femme et mes enfant ne sont pas encore arrive je pas quoi faire si vous pouvez m'aide
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 21h23
Bonsoir franchement cherchez sur interent les associations qui aident les réfugiés par rapport à ce sujet, ou il y'a même des avocats qui font du bénévolats pour ça, je les ai trouvé sur le net mais je ne me rappelle pas sur quel site. bon courage ne perdez pas espoir
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 13h59
Slt je suis un algaeien je suis mariè avec algerienne de nationalitè francaise .j'ai dèposè mon dossiè le09 aut 2011 aprè 1 moi ma femmes a recu un courier de nante on disan que le dossiè et bien recu et ci manquè une piesste qu'ils von nous contactè et la ca fais 7 moi ocune nouvelle. alor les ami svp j'ai besoin d'aide car c devnu grave pour moi.
Référence(s) :
hichem2020
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 14h09
Slt je suis un algèrien je suis mariè avec algerienne de nationalitè francaise .j'ai dèposè mon dossiè le09 aut 2011 aprè 1 moi ma femmes a recu un courier de nante on disan que le dossiè et bien recu et ci manquè une piesste qu'ils von nous contactè et la ca fais 7 moi ocune nouvelle. alor les ami svp j'ai besoin d'aide car c devnu grave pour moi.
Référence(s) :
hichem2020
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 23h44
Bonsoir Hichem2020 c'est vrai que c'est très trad!! il faudra que votre femme aille elle même à l'OFII au 9 rue Bérgère 44000 Nantes il faut relancer car ils ont beaucoup de demandes. est ce que vous êtes en algérie ou en france?et votre femme qu'a t-elle fait exactement?
Réponse de halich
Le 23/06/2012 é 13h10
Bonjour à tous,je suis 1homme algerien ,j'ai marié 21/05/2012 à la mairie avec une femme quio est algerienne avec la nationalité française.le 23/05/2012 on a onvoyé notre dossier à nante mais depuis l'algerie avc la poste de wolaya de khenchela.ma femme elle a rentré on france 22 juin 2012 elle a r1 recu juska mnt sa fais 5semaine ni courrie de nante de accusé de reception.telmen on passé au niveu de consulat avc ccam mais 5 semaine et r1.aide moi avc des ennonces mon frere layeche
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 20h42
Bonjour je suis un marocain je me suis marié au Maroc en 2010 j'ai déposé mon dossier a l'OFII a Nice en décembre 2010 j'ai eu la visite pour le logement sa était bien et depuis on attends la sa fait 19 mois c 'est devenue insupportable
Référence(s) :
REGROUPEMENT FAMILIALE 06
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 20h08
Salut je suis une algérienne ...alors j'ai épousé un algérien qui la la nationalité française..histoire a commencer le 6/06/2012 c le jour que j déposer le dossier a la consulat française a annaba après j'ai rien reçu se puis ce jours la...j'ai appeler mon mari pour qu'il vienne...on aller au consulat a annaba et on a demander la ccm c’était25/10/2012...et le 15/10/2012 en a deposer le dossier a nante et 15 jours en a reçu l’accusé de réception...et de puit ce jours en a rien rèccu ça f 3 mois.........
Réponse de marius67
Le 15/04/2013 é 18h21
Bonjour je suis un réfugié depuis 2002 j'avais fais une demande de regroupement familial qui m'a été accorde en 2008 et ma famille a reçu une lettre de la part de consulat.Vu ma situation professionnelle c'est cette année que j'ai pu décider de faire venir ma fille.Alors au consulat on me fait comprendre que le délai est passe et il faut que je refasse une nouvelle demande
Réponse de rhizou
Le 25/04/2014 é 11h19
S il vous plait je peut voir l adresse de nante je veut faire le regroupement familiale et je cherche l adresse svp merci
Référence(s) :
adresse pour le regroupement familiale
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 09h58
Bonjour je me dirige vers vous car je viens de faire le mariage civile en Tunisie avec un tunisien qui habite dans son pays et j habite en France mais je possède une carte de résidence de 10 ans car je suis nait en Algérie et je réside en France depuis 2000 plus de 10 ans. vous pouvez s 'il vous plait m'indiquer les démarches à effectuer pour la retranscription de mon mariage et qu'elle service dois je me diriger car je suis perdu.et est il possible de m' envoyer dossier a remplir par courrier à mon adresse s'il vous plait je vous joint mon adresse en privé je vous remercie d'avance pour votre compréhension cordialement