670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

" Demande de regroupement familiale sans CCM"

Question de ezza24 le 12/06/2012 à 14h47
Dernière réponse le 30/11/2012 à 12h11
[ ! ]
Bonjour ; Je veux bien partager mon parcours avec vous : - 06/02/2012 : acte de mariage a la mairie en Algérie ( procédure normale ) . et comme mon mari il possède la nationalité française on a fait le regroupement familiale sans CCM. - 27/03/2012 : envoi du dossier à Nante. - 04/04/2012 : réception d'accusé de réception du dossier par Nante avec un N° d'enregistrement : maintenant je veux savoir comment je peux suivre l’étape de traitement de mon dossier et combien ça va durée la procédure globale sans CCM, a titre d'information mon mari et du département 10. merci d'avance . ezza  
Répondre
8 réponses pour « 
 »
Réponse de micodijon
Le 26/06/2012 é 21h33
[ ! ]
Bonjour ezza, tout d'abord mes sincere felicitation rebi yhanikom inchallah,je me suis marié en fevrier 2012 sur alger,envoi du dossier 26 mars bien sur AR une semaine aprés;voila ma soeur ;et consernant le traitement des dossiers tous ce que je sais ce que les mariage sans ccm passe en dernier donc patiente encor et rebi ysahélélna inchallah; a bientot. salam
Répondre
Réponse de ezza24
Le 01/07/2012 é 16h50
[ ! ]
Bjr microdijon , allah yselmek a toi aussi rabi yhanik , a ben on es dans la meme periode nchallah rabi ysahel pour tous le monde il nous reste 3 mois encors nchallah on auras que du biens
Référence(s) :
ezza24
Répondre
Réponse de micodijon
Le 08/07/2012 é 21h21
[ ! ]
Que Dieu soit avec nous inchallah...... salam
Répondre
Réponse de elies_invite
Le 02/08/2012 é 15h50
[ ! ]
Salam Allah 3alaykoum, lorsqu'un mariage est fait en Algérie et sans CCM sa retranscription pend au minimum entre six et huit mois. Je suis ressortissant Algériene avec la double nationalité nous avons dû attendre sept mois c'est à dire mariés le mois de Décembre 2011 dossier envoyé le 29 Décembre 2011 j'ai complété le dossier il manquait un document prouvant que j'y étais le jour de mon propre mariage enfin, je n'ai reçue la lettre de confirmation de la retranscription, comme quoi au bout de deux à trois semaines à partir de la réception de ce courrier que je dois me présenter à la mairie de ma commune pour retirer les trois acte de transcription ainsi que le livret de famille, mais je me suis rendu avant les deux semaines j'ai attendu juste huit jours et je suis allé récupérer le tout voilà prendre rendez-vous au consulat d'orant pour le visa dès que l'on vous envoie la réponse de retranscription, car les délais sont longs wa inchaAllah rabi iwafak lakouma
Répondre
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 20h30
[ ! ]
Bonjour, en lisant vos commentaire vous dites que lors d'un mariage sans ccm une audition peut etre effectuer une fois la demande de transcription faite. Mes question sont les suivantes: 1-Qui dois faire l'audition le conjoint francais ou le conjoint algerien? 2-Où on lieu ses auditions? 3- A quoi consiste ses auditions?
Répondre
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 21h20
[ ! ]
Salam je vous explique ma situation afin que vous me conseiller, moi je suis divorce, ma femme et plus age que moi. J'ai deja eu un RDV pour deposer le dossier de CCM, le consulat a prit mon dossier et a donner une date de RDV pour audition a ma femme pour le 4 juin et m'ont dit que moi je recevrais une date a mon retour en france. Ma femme n'as pas pu aller au RDV, moi une fois de retour en france j'ai recu un courrier du consulat avec mon dossier car il manque des papiers. Le 02/08/2012 j'ai renvoyer le dossier au consulat et depuis aucune reponse du consulat, j'ai eu l'autorisation du wali pour le mariage mais la wilaya a dit a ma femme que je devais venir avec elle pour recuperer l'autorisation. Que me conseiller vous: 1- De contacter le consulat pour savoir ou en est mon dossier et prendre un RDV pour l'audition de ma femme et recuperer l'autorisation de la wilaya en meme et me marier une fois que j'aurais le CCM. 2-De partir a la wilaya recuperer l'autorisation me marier au bled, revenir en france et demander la transcription sans CCM. BarakALLAHoufikoum.
Répondre
Réponse de elies_invite
Le 08/09/2012 é 21h25
[ ! ]
Salamou Allah 3alaykoum mieux vaut attendre le ccm plutot que galerer comme nous ou une grandepartie qui ne savaient pas pas de précipitation CCM et pas de cassement de tete inchaAllah
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 12h11
[ ! ]
Salem je ss agée je me ss ù mariée avec grancais natoinalité francaise sans ccm es ce que le regroupement familial c dur sans ccm?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.877