Bonjour ,
j'aurais voulu savoir lorsqu'on achète une maison , si on veut la revendre , est-ce qu'il y a un délai d'un certain nombre d'années à respecter avant de pouvoir la revendre ou pas ?
merci beaucoup de me renseigner
G.Gillet
Cela dépend si cette maison sera votre résidence principale. En cas de revente d'une résidence secondaire, il y a un délai de 15 ans pour être exonéré d'impôt sur la plus value ( à condition qu'il y ait une plue value ).
Excusez-moi , je me suis mal exprimée
je posais la question pour 2 jeunes qui ne sont pas mariés et qui veulent acheter une maison , donc comme résidence principale , au cas ou ils se séparent , peuvent-ils revendre la maison de suite ou y-a-t'il un délai en années avant de pouvoir la revendre ?
merci
Que vous soyez mariés, pacsés, concubins, jeunes ou moins jeunes, il n'y a pas de différences. Vous pourrez revendre votre résidence principale à tout moment. bien sûr, vous payerez des frais de remboursement anticipés si vous contractez un crédit ( environ 3% du capital restant dû ). Mais c'est une autre histoire financière ( et on n'a pas encore parlez des frais d'agence et de notaire à rentabiliser^^ ).