Urgent achat immobilier

Bonjour, Je vous explique notre situation, nous avons signé un compromis de vente pour une maison. Avant que le délai de rétraction ne passe, j'avais interrogé l'agent immobilier sur le fait que le terrain avait un décrochement parce que le voisin (maison en construction) avait besoin de quelques mètres pour faire sa terrasse avec piscine. Il m'avait dit que tout était en règle avec ce bout de terrain et que les propriétaires actuels l'avait vendu en 2012. Or, juste quelques jours avant la signature de l'acte de vente définitif de la maison, l'agent immo nous rappelle en nous disant que l'ancien notaire n'avait pas fait le nécessaire et que l'acte de vente du bout de terrain n'est pas fait. Nous avons voulu annulé la vente, et c'est impossible apparament. L'acte de vente du bout de terrrain sera réalisé juste une journée avant notre signature pour la maison. Quelles sont nos possibilités d'actions? Merci de vos réponses
2 réponses pour «
Urgent achat immobilier
 »
Réponse de canounet
Le 07/01/2014 é 20h02
Si le terrain pour lequel vous avez signé le compromis ne correspond pas à celui que finalement vous allez acquérir, la vente est bien sûr automatiquement annulée s'il y a correspondance, rien à dire si les papiers nécessaires ont été faits, même la veille mais si vous ne les avez pas, ne signez pas
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 11h14
Bonjour Merci de votre réponse. J'ai le droit de demander à voir l'acte de vente du morceau de terrain? lors de la signature pour la maison.