670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Temps de pause pour le travail de téléconseiller

Question de sab.n le 06/08/2009 à 22h32
Dernière réponse le 18/10/2011 à 10h20
[ ! ]
Je suis téléconseillère à la cpam et je souhaite connaitre le temps de pause légal. D'après notre manager le temps de pause est de 1/4 d'heure le matin et 1/4 d'heure l'après midi et ce quelque soit le nombre d'heure travaillé (3h 4h 5h d'affilé)
Répondre
4 réponses pour « 
temps de pause pour le travail de téléconseiller
 »
Réponse de infoscpamcholet
Le 29/09/2009 é 00h30
[ ! ]
Il y à la loi et il y a les conventions collectives. le code du travail prévoit une pause de 20min pour 6h de travail consécutive. dans les cpam la moyenne est + de 30 mn fractionnable selon les besoins du salarié et non selon le bon vouloir du manager. http://infoscpamcholet.over-blog.fr/
Référence(s) :
code du travail
Répondre
Réponse de fodil
Le 08/10/2009 é 22h54
[ ! ]
Pour les teleoperateur travaillant sur ecran la loi dit : Article R4542-4 Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V) L'employeur organise l'activité du travailleur de telle sorte que son temps quotidien de travail sur écran soit périodiquement interrompu par des pauses ou par des changements d'activité réduisant la charge de travail sur écran. et INRS dit; Aménager une pause d’au moins 5 min toutes les heures si la tâche est intensive Ou bien d'un quart d'heure toutes les 2 heures si la tâche l’est moins. Il faut bouger pendant les pauses. Attention, les temps d'attente de réponses qui imposent la surveillance de l'écran ne sont pas des pauses ! Et : Cette pause est un arrêt de travail de courte durée qui est pris sur le lieu de travail ou à proximité" et "les pauses sont instituées pour permettre des interruptions du temps quotidien de travail au regard de ses nuisances éventuelles sur la santé du salarié". et si on considére cette pause comme une mesure de prevention pour la santé des salariés elle devrait etre considéré comme du travail effectif donc rémunérée.
Référence(s) :
INRS ; Travail sur Écran de Visualisation
legifrance
Répondre
Réponse de CHANTOU2
Le 07/04/2010 é 23h03
[ ! ]
A ma connaissance 20mn de pause toutes les 6 heures
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 10h20
[ ! ]
Pour ma part je travaille dans un centre d'appels et en fait , quand on prend une pause de 10 min ou plus toutes les 2 heures, elles nous sont retirees de notre compteur temps et donc pas rémunérees, c'est normal çà ??? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps de pause pour le travail de téléconseiller
 »
  • 1
    réponse
    Je suis agent d'accueil et de renseignements, , je prend une pause de 30 minute pour le déjeuner, no
  • 10
    réponses
    Au bout de combien d'heure de travail un salarié a t il droit a une pause? Peut on travaillé 5 heur
  • 3
    réponses
    Bonjour je travaille actuellement a la brioche dorée je fais souvent des journées de 9 h . Je commen
  • 1
    réponse
    Je travail dans un salon de coiffure en centre commercial depuis 4 ans ou jusqu’à maintenant j'avais
  • 1
    réponse
    MES HORAIRES 8H45/12H45 13H45/16H45 PAUSE DEJEUNER 1HEURE NON PAYER AI_JE LE DROIT D'AVOIR UNE P
  • 1
    réponse
    Je suis ATSEM et je travail de 8h20 à 12h15 et de 13h20 à 17h15 (donc on fait 35h par semaine quand
  • 1
    réponse
    Bonjour Le code du travail indique 20 minutes de pause après 6h de travail consécutives. Mes hor
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je travaille comme téléprospectrice pendant 5h/jour, or mon nouvel employeur déduit de m
  • 6
    réponses
    Atsem, je travaille 36 h par semaine et je suis payée 28 h car annualisée. Je travaille 4 j par sema
  • 3
    réponses
    Je travaille 7h30 par jour, à combien de temps de pause ais-je droit durant la journée ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.064