670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le delai pour le rsa - Page 2

Question anonyme le 25/10/2009 à 00h01
Dernière réponse le 15/10/2017 à 18h49
[ ! ]
Voila je suis seule avec un enfant dans combien de temps je toucherai mon rsa étant donné que j'ai déposé ma demande il ya un mois
Répondre
46 réponses pour « 
le delai pour le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 11h30
[ ! ]
Hello tout le monde, jais monter mon dossier il y a 15 jours et tout est ok le versement est parti hier XD. je confirme un chose, l'administration french est comment dire... bah c'est des gens normaux comme nous a la différence qu'ils on la sécurité de l'emploi ^^ et tout les avantages possible ... comme l'anpe font simplement leurs journée sans se préoccupé des gens qui galère devant leurs yeux =/ , la vérité c'est qu'on vit dans un monde d'égoïste ! Courage a ceux qui comme moi sont dans bas !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 19h11
[ ! ]
Bonjour mon copain es en fin de droit de chomage et ne toucheras plus rien a partir du 17 avril or je suis enceinte sans aucune reessource et j'accouche le 7 juin si ce nes avant !!! je voudrait savoir si je fai ma demande de rsa cette semaine quand esque je pourai le touchez ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 11h40
[ ! ]
Mon dossier sa fait traité depuis le 22juin on é le 15 aout la !!! pas de nouvel !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, voilà j'ai 18ans et demi et j'attend mon 1er enfant. J'ai fait une demande de RSA il y as 1mois mais voilà ils ont perdu mon dossier du coup j'en ai renvoyer un autre a la CAF et je voudrais savoir quand je pourrait l'avoir ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 19h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait ma demande de RSA le 11 juillet 2012 j'ai commencer a les appeler a la fin du mois et il mon dit qui avait un problème d'informatique, la semaine d’après je rappelle on me dit que mon dossier et en traitement, j'ai rappelle la semaine d’après on me dit qui a encore un problème d'informatique (toute les semaine je leur passer un coup de téléphone) il ce foute vraiment de nous. Nous somme le 29 Aout 2012, je les c rappeler est mon dossier n'est toujours pas traité je suis sans revenu j'ai un loyer a payer, j'ai pas APL car ma nouvelle CAF attend l'envoi de mon dossier. vous leur dite que vous pouvez pas manger ni payer vos factures et que vous en n'avais marre d'attendre que vous éte au bout d'une dépression il vous dise envoyer un courrier pour dire votre raleboule. VIVE LA CAF DES BOUCHES-DU-RHÔNE.
Référence(s) :
RSA MARRE
Répondre
Réponse de sasa62
Le 22/09/2012 é 15h44
[ ! ]
Bonjours , moi j'ai envoye mon dossier depuis le mois de mars mais il manquer des piece que jen vai pas , et comme j'ai eux les piece j ai envoi tout ce que il mon demandé et la c ecrit Votre technicien conseil étudie votre dossier. mais je voudrai savoir sa prend combien de temps il on recu tout depuis le 30 08 2012 et pi comme il manquer des autre piece j ai du renvoi il on recu le 04 09 2012 et Lle 10 09 2012 JE VOUDRAI SAVOIR SA VA PREND COMBIEN DE TEMPS MERCI A VOUS !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 13h15
[ ! ]
Bonjour, J' ai 48ans avec un enfant je vie seul. Je Voudriet Savoir conbien je toucherait avec un enfant et je vie seul conbien je toucherait le rsa mercii Merci d' avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, sans ressource depuis décembre 2011 suite a la liquidation de mon entreprise je ne perçoit toujours rien a ce jour 20 ans que je travaille et cotise pour qui pour quoi je me le demande je suis donc sans ressource depuis bientôt 1 ans heureusement que ma famille m héberge sinon y a bien longtemps que je serait mort de faim vive la France c est promis quand le rsa tombera j irai jusqu au bout de mes droits et le jour ou je vait relever la tête c est promis je travaillerai au black marre d engrosser toute c est cloches du service public qu on ferait mieux d envoyer creuser des tranchée en afghanistan !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 16h31
[ ! ]
Mouhahahaha ! c'est grave ce que je lis, des commentaires des représentants de la CAF ou du RSA. Effectivement si je gagnais 8000 € par mois, je n'aurais nullement LE BESOIN de faire une demande de RSA ou de CAF. Je suis Gérante d'entreprise, je travaille GRATUITEMENT, parceque ma société n'a pas les moyens de me payer. Et oui, les salariés coutent chers, pour ce qu'ils branlent ... un peu comme les employés chez le RSA ou la CAF, qui ceci dit sont très sympathiques pour la plupart. Mais quand on voit qu'a un RDV avec eux, ils blablattent au téléphone avec leurs voisine de bureau, pour se raconter leur petite vie, avec leurs gosses etc etc, qu'elle te prend du COUP ! avec 15 min de retard, il me semble que des dossiers peuvent être traités pendant ce laps de temps ou elles se racontent leurs petites vies. Sans compter, les grêves à hauteur de 2 jours par semaine presque ... et j'en passe. JE TRAVAILLE, je ne suis donc pas un gland de la société à rester chez moi, en attendant gentiment que le RSA veuille bien m'aider. 2 mois que j'ai fait ma demande, toujours aucune réponse. Normal ? je ne crois pas non. Je n'ai jamais eu besoin à faire appel à eux, car je m'en "sortais' avec mes pauvres 1100 € par mois auparavant. J'ai décidé de ne pas me payer, pour pouvoir permettre à mes employés de continuer a travailler et de percevoir un salaire afin de faire vivre leur famille. En attendant, moi depuis 2 mois que je poireaute, je bouffe quoi ? 2 mois ..... pour un travailleur, le pire c'est que ça prend toujours PLUS de temps pour les travailleurs non rémunérés que pour les cas sociaux qui glandent chez eux. honteux. Certes, en France nous avons le droit à une aide sociale, ainsi qu'à des aides pour les frais de santé. mais je vous rapelle tout de même que la France, sans parler des autres pays pauvres, est le pays le PLUS TAXE au monde, le pays ou l'on paye LE PLUS DE CHARGES, et par conséquent, là ou il y a le moins d'offres d'emploi ..... ceci expliquant cela ..... bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 09h35
[ ! ]
Faut dire haut et fort qu'en faites il n'y a pas d'argent!!! Donc, un très bon stratagème de la part de la CAF de faire mariner les dossiers... A moins d'avoir un piston...
Référence(s) :
Du vécu rien que du vécu...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 16h32
[ ! ]
Je suis inscrit au rsa depuis le 20 oct 2012 et je nai tjr eu aucun versement sur mon compte!!! Je veu mes RAPL!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 11h56
[ ! ]
Bien bien bien au vus des réponses j'ai plus qu'a me tirer une balle....
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 20h47
[ ! ]
Mais fermez la!!allez travaillez au lieu de gratter bande de clochard,c'est vous qui foutez le pays dans la merde avec toutes les aides de cassos!!
Répondre
Réponse de Adeline24
Le 17/04/2013 é 14h15
[ ! ]
Oui ça c'est clair. Moi ça fait 4 mois que j'ai fait m'a demande de RSA et toujours pas de nouvelle. Je les ai contacté plusieurs fois et ils me disent que mon dossier est au conseil général et que c'est eux qu'on attend maintenant. ça fait plus d'un mois et demi qu'il est censé être en étude au conseil général et apparemment ils sont aussi lent que la CAF. Mon dernier recours c'est l'assistante sociale, j'espère qu'elle pourra faire quelque chose car à force je désespère. De plus, je trouverai pas de travail avant quelques mois vu que je suis enceinte. Voilà ça fait un peu mélodramatique mais bon
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 00h21
[ ! ]
Je voudrais quand meme rappeler que la France est un des meilleur pays au monde au niveau aide sociale, alors ne leur crachez pas trop dessus, on est tous bien content D'AVOIR DROIT aux aides sociales (allocations familiales, rsa, chomage, retraite...) Pensez a ceux qui n'ont rien de tout ca et qui doivent se demerder tout seul en cas de pépin dans d'autres pays dits développés...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 17h01
[ ! ]
Je suis d'accord avec la dernière réponse mais ce n'est pas en pensant aux pauvres personnes des autres pays qui n'ont pas d'aides sociales que notre frigo va être rempli !!! Alors oui ok la france verse des aides sociales à des branleurs et d'autres personnes dans de mauvaises passes histoire de pouvoir sortir la tête de l'eau mais cet argent ne tombe pas du ciel, nous avons tous plus au moins cotiser sur nos salaires, nos impôts nos consommation, cet argent nous appartient !!!! Alors oui certain ne veullent rien foutre et attendent la bouche ouverte devant leur télé leur "revenu mensuel" et beaucoup d'autre n'ont plus que cela pour ne pas se retrouver au point de non retour, nous ne sommes pas tous des profiteurs et si nous avons des droits il est normal que lorsque nous en avons besoin nous les réclamons puisque si le système fonctionne encore c'est bien que nous sommes nombreux à remplir nos devoirs ! Bref tout ça pour dire que l'attente est réellement longue et anormale mais faute de temps, faute de personnel, faute humaine, alors attendons en espérant ne plus jamais en avoir besoin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 10h30
[ ! ]
Mais tu comprends pas que c est de l ironie? justement elle demontre les concequences qui peuvent arrive et la strategie de la caf... ils veulent trouver toutes les raisons pour pas donner le rsa a ceux qui en ont besoin.. reflecis un peu...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 01h26
[ ! ]
Jai 16ans , et je suis maman.. Ne pouvant plus travailler au black, car ces illégal d'une pars jai du envoyer une demande au RSA, qu'il ont reçu Mardi dossier complet, il mon dit que le traitement de dossier prendra 15jours et que je recevrai une lettre, en combien de temps je vais le toucher et esce que je vais avoir mon rappel de 2900€ ?! Pas de mauvaise critique je voudrais juste une reponce pour m'aider merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 09h55
[ ! ]
Faites bien attention en rédigeant votre demande car la moindre erreur engendre des complications inextricables et un délai indescend. Ils ont des consignes pour décourager les demandeurs et leur mettre des bâtons dans les roues. soyez donc irréprochable lors de la constitution de votre dossier. Mon experience personnelle: une croix oubliée plus de 6 mois d'attente et toujours aucun versement perçu. La radiation d'un organisme d'aide sociale est instantanée et automatique. C'est comme la justice à deux vitesse. Une justice pour les élites jamais inquiètées et celle pour les pauvres, expéditive et punitive. Que viva la revolución!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 18h33
[ ! ]
C deguelasse de dire ç a. Tu crois que les gens sont fières de dependre du rsa franchement. Pauvre idiote que tu es. On veut tous aller travailler mais malheureusement c pas si facile. J aimerai te voir ds la meme situation, et là tu comprenderai peut être, idiote.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le delai pour le rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.29