670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délais d'acceptation CRP pour un Salarié Protégé ???

Question de Nélouga le 23/10/2010 à 01h04
[ ! ]
Bonjour, Salariée protégée dans l’attente d’un vain reclassement je n'ai accepté la CRP que lorsque l'Inspecteur du travail a émis sa décision. Le vendredi 9 juillet 2010, l'Employeur recevait l'autorisation de licenciement et le lundi 12 juillet 2010 je postais en AR mon acceptation pour la CRP car l'Employeur vexait que je refuse de signer un accord m'ôtant mes droits quand a un prud'homme en court refusait de me la prendre en mains propres le même jour, c'est-à-dire le lundi 12 juillet 2010. Maintenant, l’Employeur me dit que j’étais hors délais… Mon entreprise est fermée les samedis et dimanches et je ne pouvais pas deviner la date exacte de la décision de l'Inspection du Travail a l'Employeur, ma question est dans la subtilité de la loi. Quand la décision de licenciement arrive il me reste un jour pour envoyer ma réponse. Mais, l'Entreprise est fermée les Week-end, donc d'une part, il n'ya personne pour me recevoir afin de déposer mon bulletin d’acceptation pour la CRP et d'autre part comment l'Employeur peut il refuser arbitrairement de renvoyer ma demande de CRP aux ASSEDIC ??? Pour moi c’est une faute inexcusable de sa part ! Que dois-je faire maintenant ? Du coup, je ne serai rémunérée qu'à 65% de mon salaire au lieu de 85%. Avec la CRP, j'aurai pu avoir une aide plus efficace quand à un nouveau poste,droit ouvert à une formation etc. J'ai 55 ans et la perspective de retravailler reste faible. Merci de m'aider par votre réponse éclairée. Cordialement, MC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délais d'acceptation CRP pour un Salarié Protégé ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.438