Bonjour,
Salariée protégée dans l’attente d’un vain reclassement je n'ai accepté la CRP que lorsque l'Inspecteur du travail a émis sa décision.
Le vendredi 9 juillet 2010, l'Employeur recevait l'autorisation de licenciement et le lundi 12 juillet 2010 je postais en AR mon acceptation pour la CRP car l'Employeur vexait que je refuse de signer un accord m'ôtant mes droits quand a un prud'homme en court refusait de me la prendre en mains propres le même jour, c'est-à-dire le lundi 12 juillet 2010. Maintenant, l’Employeur me dit que j’étais hors délais…
Mon entreprise est fermée les samedis et dimanches et je ne pouvais pas deviner la date exacte de la décision de l'Inspection du Travail a l'Employeur, ma question est dans la subtilité de la loi. Quand la décision de licenciement arrive il me reste un jour pour envoyer ma réponse. Mais, l'Entreprise est fermée les Week-end, donc d'une part, il n'ya personne pour me recevoir afin de déposer mon bulletin d’acceptation pour la CRP et d'autre part comment l'Employeur peut il refuser arbitrairement de renvoyer ma demande de CRP aux ASSEDIC ??? Pour moi c’est une faute inexcusable de sa part !
Que dois-je faire maintenant ? Du coup, je ne serai rémunérée qu'à 65% de mon salaire au lieu de 85%. Avec la CRP, j'aurai pu avoir une aide plus efficace quand à un nouveau poste,droit ouvert à une formation etc.
J'ai 55 ans et la perspective de retravailler reste faible. Merci de m'aider par votre réponse éclairée.
Cordialement,
MC