Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Cif et crp

Question de SYLVIEV le 22/03/2010 à 22h39
Je suis en CIF depuis le 28 octobre 2009. Il se termine le 30 avril 2010. Mon employer a décidé de me licencier au bout de 25 ans d'ancienneté pour raison économique. Mon entretien a eu lieu le 16 mars. Je dois donner mon accord pour la CRP dans 21 jours (6 avril). Pôle emploi me dit que je ne peux pas bénéficier d'une CRP tant que je suis en CIF puisque je ne suis pas au chômage et qu'une fois passé le délai des 21 jours je n'aurai plus droit à la CRP. Est-il possible que j'arrête mon CIF le 31 mars. Que j'envoie mon acceptation de CRP à mon employeur afin de pouvoir en bénéficier. Quelles sont les conséquences à part ne pas avoir mon diplôme afin de pouvoir bénéficier de la CRP ?
2 réponses pour «
Cif et crp
 »
Réponse de deug7
Le 28/04/2010 é 20h43
Bonjour je n ai pas la réponse a votre problème,mais plutôt le même choix difficile car étant en cif je me voit proposer une crp et ne sais pas si je doit accepter ou pas pourriez vous me dire d après votre expérience ce qui est le plus intéressant ,merci par avance.
Réponse de SYLVIEV
Le 28/04/2010 é 21h19
D'après les renseignements que j'ai pris, on ne peut pas à la fois être en CIF et accepter la CRP. J'en ai eu la confirmation par le FONGECIF et par le Pôle Emploi. Car dans les deux cas vous êtes considérés comme stagiaire. J'ai donc décidé d'arrêter la prise en charge par le FONGECIF, à la date limite du délai de réponse. Il ne me restait plus que 3 semaines. Je paierai le reste de ma formation. Normalement la CRP vous prend en charge dès le lendemain de votre acceptation. Vous êtes payés à 80 % de votre salaire brut pendant 1 an il n'y a que 3 % de retiré pous la retraite complémentaire. Alors que si vous n'acceptez pas la CRP, vous êtez payés 57 % de votre salaire brut et 20 et quelques % de retenues. En outre, la CRP vous permet, si vous retrouvez un emploi ayant le même temps de travail et avec une rémunération inférieure de plus de 15 % de votre ancien salaire, de combler la perte durant cette période d'un an. Pour moi, il n'y a que des avantages à accepter la CRP. Par contre, je ne peux pas vous en dire plus, car pour l'instant, je viens tout juste d'adresser à mon employeur la demande d'allocation. Maintenant, tout dépend d'où vous en êtes de votre formation au début ou à la fin ? Bon courage