670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delais preavis combien de mois

Question de dl@orange.fr le 02/02/2014 à 16h29
Dernière réponse le 05/02/2014 à 20h28
[ ! ]
Locataire depuis 3 ans et demie ..je dispose de combien de mois pour le preavis .je passe par agence ...et delai pour recuperer la caution ...je vous remercie
Répondre
4 réponses pour « 
delais preavis combien de mois
 »
Réponse de Tachin
Le 02/02/2014 é 16h40
[ ! ]
Si ce n'est pas une location meublée, vous avez un préavis de 3 mois à respecter. Le propriétaire a deux mois pour vous rendre la caution.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/02/2014 é 16h43
[ ! ]
Sans motifs de modification de conditions de travail (licenciement, mutation, fin de contrat, nouveau contrat, etc.), c'est un préavis de 3 mois le dépôt de garantie doit être rendu dans le délai légal de 2 mois si travaux ou nettoyage sont notifiés sur l'état des lieux de sortie conjointement signé, le propriétaire peut en déduire le coût sur production de factures acquittées par un professionnel (Arrêt de la Cour de cassation, Chambre civile, rendu le 15/02/2012, cassation (11-13014))
Répondre
Réponse de domthiou
Le 05/02/2014 é 15h22
[ ! ]
Le préavis est de trois mois sauf pour les locataires qui peuvent bénéficier du préavis réduit à 1 mois : bénéficiaires du RSA, perte d'emploi, nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, mutation, personne âgées de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile (certificat médical obligatoire). Quand au DDG, le propriétaire ou l'agence a deux mois pour vous le rendre en totalité ou partiellement (en cas de dégradations). C'est la comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie qui justifie ou non les conditions de restitution de votre DDG.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 20h28
[ ! ]
Merci domthiou il est toujours bon de confirmer les réponses, parfois les questionneurs doutent surtout quand cela ne les arrange pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delais preavis combien de mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.911