Delais preavis combien de mois

Question de dl@orange.fr le 02/02/2014 à 16h29
Locataire depuis 3 ans et demie ..je dispose de combien de mois pour le preavis .je passe par agence ...et delai pour recuperer la caution ...je vous remercie
4 réponses pour «
delais preavis combien de mois
 »
Réponse de Tachin
Le 02/02/2014 é 16h40
Si ce n'est pas une location meublée, vous avez un préavis de 3 mois à respecter. Le propriétaire a deux mois pour vous rendre la caution.
Réponse de canounet
Le 02/02/2014 é 16h43
Sans motifs de modification de conditions de travail (licenciement, mutation, fin de contrat, nouveau contrat, etc.), c'est un préavis de 3 mois le dépôt de garantie doit être rendu dans le délai légal de 2 mois si travaux ou nettoyage sont notifiés sur l'état des lieux de sortie conjointement signé, le propriétaire peut en déduire le coût sur production de factures acquittées par un professionnel (Arrêt de la Cour de cassation, Chambre civile, rendu le 15/02/2012, cassation (11-13014))
Réponse de domthiou
Le 05/02/2014 é 15h22
Le préavis est de trois mois sauf pour les locataires qui peuvent bénéficier du préavis réduit à 1 mois : bénéficiaires du RSA, perte d'emploi, nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, mutation, personne âgées de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile (certificat médical obligatoire). Quand au DDG, le propriétaire ou l'agence a deux mois pour vous le rendre en totalité ou partiellement (en cas de dégradations). C'est la comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie qui justifie ou non les conditions de restitution de votre DDG.
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 20h28
Merci domthiou il est toujours bon de confirmer les réponses, parfois les questionneurs doutent surtout quand cela ne les arrange pas