Paiement du préavis

Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis 3 ans et demi et je désire le quitter. J'ai donné mon préavis (de 3 mois) à l'agence immobilère. Le lendemain, une personne de l'agence me fait savoir que le proprétaire ne veut pas relouer son appartement. Or, j'avais déjà trouvé des personnes intéressées pour le reprendre. Etant donné ma situation financière plus que modeste, je ne peut me permettre de payer les trois mois. Voilà pourquoi je m'engage dans la colocation. Est il possible de bénéficier d'un préavis d'un mois? Le propriétaire peut il exiger le paiement des trois mois de loyer? Quels recours ai-je?
3 réponses pour «
Paiement du préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 13h39
Bonjjour. ......Vous étes locataire d'un studio.J'ai besoin de connaitre le statut de votre bail , est ce un meublé ? ou un logement vide/nu ( loi du 6.7.89) ?? Votre statut, étes vous au chomage, avez vous perdu votre emploi récemment ou retrouver un emploi récemment? Mutation professionnelle? avoir plus de 60 ans, ou bénéficiez vous du RSA ??..... ..il ya deux événements différents: votre préavis de départ que vous avez donné au bailleur, et l'information qui vous a été communiqué par le bailleur,que celui-ci ne veut pas relouer . Le locataire part de son logement quand il veut art 12).. le préavis est régit par l'art 15 Connaissez vous les régles de la colocation? J'attends votre réponse pour continuer ma réponse. 1 er février 2010.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 14h51
C'est un studio vide avec cuisine équipée. je suis actuellement demandeur d'emploi indemnisé par les assédic et je suis en formation professionnelle. je ne connais pas les règles de la colocation. merci de votre réponse.
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 19h07
Pour la question initiale, vous devez un préavis de départ de 3 mois , à votre bailleur, parce que vous ne bénéficiez pas des cas prévus par l'art 15 1- premier emploi 2- Perte de son emploi. 3 Nouvelle embauche d'emploi.suite perte d'emploi. 4- Mutation professionnelle. 5-percevoir le RSA 6- étre agé de 60 ans et étre malade. reposez une question sur le site dans le droit du logement sur la colocation.