670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paiement du préavis

Question anonyme le 01/02/2010 à 13h22
Dernière réponse le 01/02/2010 à 19h07
[ ! ]
Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis 3 ans et demi et je désire le quitter. J'ai donné mon préavis (de 3 mois) à l'agence immobilère. Le lendemain, une personne de l'agence me fait savoir que le proprétaire ne veut pas relouer son appartement. Or, j'avais déjà trouvé des personnes intéressées pour le reprendre. Etant donné ma situation financière plus que modeste, je ne peut me permettre de payer les trois mois. Voilà pourquoi je m'engage dans la colocation. Est il possible de bénéficier d'un préavis d'un mois? Le propriétaire peut il exiger le paiement des trois mois de loyer? Quels recours ai-je?
Répondre
3 réponses pour « 
Paiement du préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 13h39
[ ! ]
Bonjjour. ......Vous étes locataire d'un studio.J'ai besoin de connaitre le statut de votre bail , est ce un meublé ? ou un logement vide/nu ( loi du 6.7.89) ?? Votre statut, étes vous au chomage, avez vous perdu votre emploi récemment ou retrouver un emploi récemment? Mutation professionnelle? avoir plus de 60 ans, ou bénéficiez vous du RSA ??..... ..il ya deux événements différents: votre préavis de départ que vous avez donné au bailleur, et l'information qui vous a été communiqué par le bailleur,que celui-ci ne veut pas relouer . Le locataire part de son logement quand il veut art 12).. le préavis est régit par l'art 15 Connaissez vous les régles de la colocation? J'attends votre réponse pour continuer ma réponse. 1 er février 2010.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 14h51
[ ! ]
C'est un studio vide avec cuisine équipée. je suis actuellement demandeur d'emploi indemnisé par les assédic et je suis en formation professionnelle. je ne connais pas les règles de la colocation. merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 19h07
[ ! ]
Pour la question initiale, vous devez un préavis de départ de 3 mois , à votre bailleur, parce que vous ne bénéficiez pas des cas prévus par l'art 15 1- premier emploi 2- Perte de son emploi. 3 Nouvelle embauche d'emploi.suite perte d'emploi. 4- Mutation professionnelle. 5-percevoir le RSA 6- étre agé de 60 ans et étre malade. reposez une question sur le site dans le droit du logement sur la colocation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Paiement du préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.518