670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réduction de délais de préavis

Question anonyme le 26/01/2010 à 21h31
Dernière réponse le 30/07/2011 à 22h21
[ ! ]
Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé, je déménage car j'ai trouvé un logement plus approprié à mes besoin et par un office public (hlm) j'ai envoyé mon courrier de préavis, notifiant ma date de dépar ainsi que la réduction du délais de préavis.mon propriétaire actuel ma recontacter en m'assurant que je devait respecter un délais de 3 mois. Je suis bénéficiaire du RSa socle et je bénéficiait au préalable du RMI.quel est le délai de préavis que je dois respecter.
Répondre
4 réponses pour « 
réduction de délais de préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 27/01/2010 é 10h57
[ ! ]
Votre bail est un contrat sur un logement vide, soumis à la loi du 6.7.1989, je confirme vos propos, vous avez la possibilité de présenter un préavis réduit de 1 mois,car vous étes bénéficiaire du RSA..................................................... Toutefois, votre bailleur peut ignorer la loi, meme si nul n'est censé ignorer la loi , il faut lui faire parvenir en meme temps que votre prévais ,déjà parti, une attestattion comme quoi ,vous touchez le RSA, .....................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 12h40
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse et me conforter dans ma première idée concernant mon délai de préavis; encore merci
Répondre
Réponse de siempremela
Le 28/01/2011 é 23h34
[ ! ]
Je suis exactement dans le même cas en fait...
Répondre
Réponse de ken74
Le 30/07/2011 é 22h21
[ ! ]
Bonjour je suis locataire d'un logement HLM ,je souhaite déménager chez un privé , mon bail actuel est sous mr et madame or, madame est en vaccances jusqu'en septembre ,ai-je droit de déposer mon préavis en son absence et avec son accord biensure, question2: je suis dans l'interim et je touche des assedics en complément, pourrais-je bénéficier du préavis de 1 mois au lieu des trois mois ? Merci par avance pour de possibles réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réduction de délais de préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.178