Réduction de délais de préavis

Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé, je déménage car j'ai trouvé un logement plus approprié à mes besoin et par un office public (hlm) j'ai envoyé mon courrier de préavis, notifiant ma date de dépar ainsi que la réduction du délais de préavis.mon propriétaire actuel ma recontacter en m'assurant que je devait respecter un délais de 3 mois. Je suis bénéficiaire du RSa socle et je bénéficiait au préalable du RMI.quel est le délai de préavis que je dois respecter.
4 réponses pour «
réduction de délais de préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 27/01/2010 é 10h57
Votre bail est un contrat sur un logement vide, soumis à la loi du 6.7.1989, je confirme vos propos, vous avez la possibilité de présenter un préavis réduit de 1 mois,car vous étes bénéficiaire du RSA..................................................... Toutefois, votre bailleur peut ignorer la loi, meme si nul n'est censé ignorer la loi , il faut lui faire parvenir en meme temps que votre prévais ,déjà parti, une attestattion comme quoi ,vous touchez le RSA, .....................................
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 12h40
Merci beaucoup pour votre réponse et me conforter dans ma première idée concernant mon délai de préavis; encore merci
Réponse de siempremela
Le 28/01/2011 é 23h34
Je suis exactement dans le même cas en fait...
Réponse de ken74
Le 30/07/2011 é 22h21
Bonjour je suis locataire d'un logement HLM ,je souhaite déménager chez un privé , mon bail actuel est sous mr et madame or, madame est en vaccances jusqu'en septembre ,ai-je droit de déposer mon préavis en son absence et avec son accord biensure, question2: je suis dans l'interim et je touche des assedics en complément, pourrais-je bénéficier du préavis de 1 mois au lieu des trois mois ? Merci par avance pour de possibles réponses