670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai préavis

Question anonyme le 08/10/2007 à 13h28
Dernière réponse le 17/06/2010 à 12h58
[ ! ]
Je suis locataire depuis 6 ans. Je suis gérant de SARL, je vends ma société et souhaite déménager afin de prendre un poste de salarié sur une autre région. Le propriétaire de mon logement actuel me refuse le préavis de 1 mois ( perte d'emploi) sous prétexte que c'est moi qui est décidé de la vente de ma société. Il me réclame donc un préavis de 3 mois. En a-t-il le droit ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
délai préavis
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2010 é 12h58
[ ! ]
Quels qu'en soit les circonstances, le changement INVOLONTAIRE de lieu de travail est un motif non opposable pour bénéficier de la réduction du délai de préavis dans votre cas cette notion est plus difficile à déterminer je ne connais pas trop les statuts de gérant de SARL et ne sais pas si vous pouvez arguer d'un licenciement ou d'une perte d'emploi involontaire si la société est vendue cela doit dépendre du fait que vous soyez ou pas sociétaire, si les actionnaires majoritaires vous obligent à vendre vos parts, etc. adressez-vous à l'adil de votre département pour obtenir + de renseignements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.861