670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délocalisation pour intervention chirurgicale

Question anonyme le 14/12/2015 à 15h01
[ ! ]
Je devais subir une lobectomie du poumon droit en clinique à Lorient - 56 mais mon cardiologue m'a conseillé le CHU de Rennes, offrant un plateau technique plus sécurisant au regard de ma lourde pathologie cardiaque. Mon généraliste qui me suit depuis plusieurs années, m'a rendu mon dossier médical pour ne pas avoir suivi "le parcours de soins coordonnés", sans prendre en compte l'avis du cardiologue dans un souci optimal du bon déroulement de l'intervention et des suites opératoires. Qu'en est-il de la prise en charge par la SS dans ce cas ? A t-on la possibilité de se faire soigner dans un centre doté d'équipements performants sur préconisation d'un acteur majeur de la santé ? ou doit-on encourir des risques éventuels parce qu'on réside dans une ville moyenne ? Est-ce qu'un médecin référent peut "abandonner" son patient brutalement avant que ce dernier n'en ai retrouvé un autre ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délocalisation pour intervention chirurgicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.634