670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je refuse l'intervention accident travail

Question de schaeffette le 06/01/2011 à 18h11
[ ! ]
Bonjour, Mon sujet est complexe: en juillet 2010 j’ai été victime d’un accident de travail: petit arrachement osseux du poignet, j’ai été plâtrer puis le port d’une attelle, Etc… et depuis subsiste une douleur, et je suis toujours en prolongation d’arrêt de travail ( car j’ai un travail manuel, ou je porte des charges lourdes, et ce n’est pas l’idéal pour le poignet ) après radio, et scanner, en effet un fragment d’os reste dans les chairs, sans gêne pour une articulation, ou un tendons….mais une douleur est présente! Mon médecin traitant m’a conseiller de voir un chirurgien orthopédique pour avoir son avis…entre-temps j’avais reçu un courrier de l’assurance maladie pour une convocation auprès d’un médecin conseil, pour le suivi de mon arrêt travail qui est normal après trois mois d’arrêt. J’ai donc vu le médecin conseil, et lui est indiquer que je devais prochainement voir un chirurgien orthopédique pour une éventuelle intervention, il m’a demander d’avoir un compte rendu du chirurgien orthopédique pour le suivi de son dossier… Le jour du rendez-vous, le chirurgien à décidez d’extraire le petit fragment osseux, même si celui-ci ne gêne de régions sensibles, et tout ceci en chirurgie ambulatoire, et anesthésie locale, le compte rendu, et l’indication d’une date d’ intervention à été signalez par courrier au médecin conseil de l’assurance maladie, par le chirurgien… Mais voilà je fais un blocage, une phobie de toutes anesthésie! À cause d’une ancienne, et mauvaise expérience lors d’une anesthésie qui s’est mal déroulé! ( je sais bien que depuis les procédés, les produits ont évolués, mais je fais un blocage ) De plus mon contrat professionnel prend fin prochainement, et sans renouvellement dans cet emploi très manuel, et qui n’aurait fait qu’accentuer ma douleur du poignet, et de plus je vais me tourner vers un autre emploi moins contraignant pour mon poignet Et ma crainte est la suivante: si je ne me fait pas opérer, Est-ce que je risque d’avoir des ennuis de la part de l‘assurance maladie: remboursements d’indemnités, frais médicaux etc….même si l’arrachement osseux est démontrer, et l’intervention souhaité ? Et ma prolongation arrêt travail prenant fin, et n’est pas renouveler pour cause d’inscription comme demandeur d’emploi je ne rentre plus dans le cadre  d’accidenté travail ? Merci de me donner votre avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je refuse l'intervention accident travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.561