Bonjour,
Mon sujet est complexe: en juillet 2010 j’ai été victime d’un accident de travail: petit arrachement osseux du poignet, j’ai été plâtrer puis le port d’une attelle, Etc… et depuis subsiste une douleur, et je suis toujours en prolongation d’arrêt de travail ( car j’ai un travail manuel, ou je porte des charges lourdes, et ce n’est pas l’idéal pour le poignet ) après radio, et scanner, en effet un fragment d’os reste dans les chairs, sans gêne pour une articulation, ou un tendons….mais une douleur est présente! Mon médecin traitant m’a conseiller de voir un chirurgien orthopédique pour avoir son avis…entre-temps j’avais reçu un courrier de l’assurance maladie pour une convocation auprès d’un médecin conseil, pour le suivi de mon arrêt travail qui est normal après trois mois d’arrêt.
J’ai donc vu le médecin conseil, et lui est indiquer que je devais prochainement voir un chirurgien orthopédique pour une éventuelle intervention, il m’a demander d’avoir un compte rendu du chirurgien orthopédique pour le suivi de son dossier…
Le jour du rendez-vous, le chirurgien à décidez d’extraire le petit fragment osseux, même si celui-ci ne gêne de régions sensibles, et tout ceci en chirurgie ambulatoire, et anesthésie locale, le compte rendu, et l’indication d’une date d’ intervention à été signalez par courrier au médecin conseil de l’assurance maladie, par le chirurgien…
Mais voilà je fais un blocage, une phobie de toutes anesthésie! À cause d’une ancienne, et mauvaise expérience lors d’une anesthésie qui s’est mal déroulé! ( je sais bien que depuis les procédés, les produits ont évolués, mais je fais un blocage )
De plus mon contrat professionnel prend fin prochainement, et sans renouvellement dans cet emploi très manuel, et qui n’aurait fait qu’accentuer ma douleur du poignet, et de plus je vais me tourner vers un autre emploi moins contraignant pour mon poignet
Et ma crainte est la suivante: si je ne me fait pas opérer, Est-ce que je risque d’avoir des ennuis de la part de l‘assurance maladie: remboursements d’indemnités, frais médicaux etc….même si l’arrachement osseux est démontrer, et l’intervention souhaité ? Et ma prolongation arrêt travail prenant fin, et n’est pas renouveler pour cause d’inscription comme demandeur d’emploi je ne rentre plus dans le cadre d’accidenté travail ? Merci de me donner votre avis
Répondre