Contestation consolidation

Bonjour ,En 1993 victime d'un accident du travail ,j'ai subit 8 intervention sur mon genou droit entraînent beaucoup de complication ,En 2003 j'ai subit un intervention d'hernie discale en urgence faute d'une sciatique paralysante,l'avis des médecins est que cela à été du fait que je forçais trop sur la jambe gauche Maintenant toujours des sciatiques dans les 2 jambes ,mon genou droit ne va toujours pas mieux bien pire ,le dos me fais de plus en plus mal ,et mon genou gauche je ne supporte plus ,je n'arrive plus a conduire La CPMA ne veux pas prendre en compte les nouveaux résultats médical et de continuer à prendre en charge l'accident du travail ,alors que 3 mois avant il me remettaient en accident du travail avec soins . Pourriez vous m'aider a tourner une lettre de contestation de consolidation Merci à tous
1 réponse pour «
contestation consolidation
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 15h11
Seul votre médecin traitant peut contester la consolidation. Autant vous dire que c'est rare qu'un médecin traitant conteste une consolidation car cela lui entraîne des complications avec les contrôleurs de la CPAM (les contrôleurs de médecins). Cependant, si des soins sont encore nécessaires, il vous est possible de demander un maintient de prise en charge des soins médicaux. Cela n'empêche pas la consolidation mais vous évite d'avancer les frais médicaux. Pour rappel, la consolidation signifie pas la guérison mais une stabilisation de la ou des pathologies. Donc cela ne signifie pas que vous êtes guéris mais que le maintient de votre arrêt n'améliorera pas votre état. Cela ne sert donc à rien, voir cela est plus défavorable, si c'est vous qui contester la consolidation. Voyez avec votre médecin traitant ou à défaut le médecin spécialiste (que vous devez pour cela voir régulièrement pour que cette contestation soit probante et toujours avec des éléments mesurable à l'appuis).