Demande de partenariat avec association

Question de AEF mali le 14/09/2011 à 16h02
Nous venons de créer une Association à but non lucratif dénommée « Association Elisabeth Fau » (A.E.F) sous le récépissé n° 642 / G-DB en date du 09 août 2011 basée au Mali. L’Association a pour objectif de lutter contre la problématique des enfants en situation difficile et de leur venir en aide à travers un Centre d’Accueil, d’Hébergement et de Formation. Nous manquons de moyens financier et matériel pour mener à bien les activités et objectifs que nous nous sommes fixés pour le Centre. A cet effet, nous sollicitons un appui financier et ou matériel à travers un partenariat si possible. Merci de nous répondre à l’adresse email ci-dessous : association_aef@yahoo.fr
1 réponse pour «
demande de partenariat avec association
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 11h52
Nous sommes 5 jeunes béninois qui ont créé en 2009 DUNYA-ONG, une association gouvernementale béninoise spécialisée dans les processus participatifs de développement à la base. Les objectifs de DUNYA sont : renforcer les capacités d’organisation, de gestion, de planification, d’exécution et de suivi – évaluation des activités des organisations de base partenaires ; accroître le niveau de participation de ces organisations de base dans la gestion des ressources naturelles /terroirs ; assurer une bonne gestion des systèmes de santé et d’éducation ; promouvoir la protection de l’enfant et de la famille ; vulgariser les règles de la démocratie et la bonne gouvernance à la base ; créer un mécanisme fonctionnel/ opérationnel d’échange entre toutes les organisations de base intervenant dans la gestion durable des ressources naturelles au Bénin. Ainsi l'ONG appui les groupements de femmes dans la promotion des AGR pour accroitre leur revenu économique. Depuis 2011 notre organisation o obtenu un financement pour appuyer le groupement de femmes ABAGAYE de Copargo transformatrices des noix de karité en de qualité dont les débouchés seraient les pays européens. Cette commercialisation pourrait commencer à partir du mois de Juin. Dans le cadre de l'Appel à projets CFSI/Fondation de France : Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest, DUNYA-ONG initie un projet relatif à la transformation et au conditionnement du riz local au profit des groupements femmes de la commune de Gogounou afin d'assurer une bonne gestion post-récolte des céréales et lutter contre l'insécurité alimentaire. L'établissement d'un partenariat avec une ONG européenne est un critère primordial pour l'éligibilité du projet. Par ce message nous lançons un appel de partenariat avec les ONG de l'Europe afin que cette ONG soit le partenaire principale de ce projet qui soulagerait les peines des femmes transformatrices, et ajouterait une valeur aux diverses Activités Génératrices de Revenus développées par ces femmes. Les autorités locales et les femmes de la commune ont adhéré au projet. Seul le partenaire principal du projet fait défaut. Comptant sur votre compréhension des impacts de ce projet et des opportunités nous vous serons très reconnaissants dans l'établissement de l'accord de partenariat avec les ONG de l'Europe. Voici nos contacts: Tél: (00229) 97 09 16 65/95 73 95 83 2BP : 1023 Parakou ongdunya@yahoo.fr ou chalidou2@yahoo.fr Président Alidou CHABI BOUYAGUI