Nationalité des ex sujet français et des etrangers

Mon grand-père d'origine algérienne à fait la première guerre puis la guerre du levant au Liban ou il s'est marié avec un libanaise en 1928 ,eu 08 enfants inscrit tous au registre des sujet et proteges français au consulat General de france au Liban. ils sont revenus en Algerie en 1946. mon grand-pere est décédé en 1947 Ma grand-mere est décédée en 1965 Après l’indépendance,n'a pas fait de nationalité algerienne. elle avait une carte d'identité qui mentionne FRANÇAISE PAR LE MARIAGE, est ce que je peux prouver ma nationalité par filiation à ma grand-mere???? est ce que l'article qui touchait les étrangers qui se trouvaient en Algérie pendant l’indépendance et qui n'ont pas fait la nationalité algérienne gardaient automatiquement la nationalité française???? je vous prie de me repondre rapidement cordialement
1 réponse pour «
nationalité des ex sujet français et des etrangers
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2019 é 04h14
Bj, je pense que vous pouvez demander la nationalité française par filliation au regard des origines française par mariage de votre grand mere cependant au délais de 50 ans ! je ne suis pas sure que cette demande sera accepté !