670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité des ex sujet français et des etrangers

Question anonyme le 20/07/2014 à 23h49
Dernière réponse le 31/07/2019 à 04h14
[ ! ]
Mon grand-père d'origine algérienne à fait la première guerre puis la guerre du levant au Liban ou il s'est marié avec un libanaise en 1928 ,eu 08 enfants inscrit tous au registre des sujet et proteges français au consulat General de france au Liban. ils sont revenus en Algerie en 1946. mon grand-pere est décédé en 1947 Ma grand-mere est décédée en 1965 Après l’indépendance,n'a pas fait de nationalité algerienne. elle avait une carte d'identité qui mentionne FRANÇAISE PAR LE MARIAGE, est ce que je peux prouver ma nationalité par filiation à ma grand-mere???? est ce que l'article qui touchait les étrangers qui se trouvaient en Algérie pendant l’indépendance et qui n'ont pas fait la nationalité algérienne gardaient automatiquement la nationalité française???? je vous prie de me repondre rapidement cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
nationalité des ex sujet français et des etrangers
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2019 é 04h14
[ ! ]
Bj, je pense que vous pouvez demander la nationalité française par filliation au regard des origines française par mariage de votre grand mere cependant au délais de 50 ans ! je ne suis pas sure que cette demande sera accepté !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité des ex sujet français et des etrangers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.538