DEMANDE D EMPLOI EN SUISSE EN ETANT FRANCAISE

Je n'ai 59 ans et aimerais devenir dame de compagnie en suisse où m'occuper d'enfants toujours en suisse comment procéder pour faire la demande
2 réponses pour «
DEMANDE D EMPLOI EN SUISSE EN ETANT FRANCAISE
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 17h33
La Suisse fait partie de l'Espace Schengen, ce qui veut dire qu'il y a libre circulation des biens et des personnes entre la Suisse et la France. La procédure est donc facilitée pour une citoyenne française (attention on parle d'une personne ayant le passeport français, pas un habitant en France avec un passeport non-européen): 1) Vous cherchez du travail sur Suisse 2) Une fois le travail trouvé, vous demandez un permis de travail à l'administration du canton suisse où se trouve le travail (cherchez sur internet le terme "frontalier", vous trouverez des informations détaillées sur les conditions de travail en Suisse
Réponse de MonChomage.ch
Le 21/01/2013 é 14h11
Votre employeur Suisse doit faire une demande de permis de travail auprès de la police des étrangers du canton de domicile. Si vous avez un passeport européen vous obtiendrez un permis B.
Référence(s) :
http://www.mon-chomage.ch