Déclaration retraite suisse

Bonjour, est-il possible de toucher sa retraite suisse en suisse (4 années de travail) en étant résident/retraité en france (en déclarant cette somme aux impôts français, mais évite toute la procédure caisse suisse/carsat...) Merci
1 réponse pour «
déclaration retraite suisse
 »
Réponse de loutreloup
Le 05/01/2012 é 20h40
Bonsoir, Il est tout à fait possible de toucher une retraite suisse en Suisse sur un compte bancaire suisse losqu'on réside en France. Evidemment cette retraite doit être déclarée aux impôts en France. Mais si vous avez travaillé également en France, obligatoirement vous serez obligé de passer par la Carsat, car lorsque vous demanderez le formulaire de demande de retraite en Suisse, des formulaires seront joints à faire remplir par la Carsat. Si vous n'avez jamais travaillé en France, vous le spécifiez sur le formulaire de demande de retraite Suisse et SEULEMENT dans ce cas, vous pouvez ignorer la Carsat. Très cordialement,