670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande dacquisition de la nationalite francaise

Question de tizio le 21/01/2011 à 15h37
Dernière réponse le 18/02/2011 à 19h35
[ ! ]
Je suis une jeune tunisienne âgée de 32 ans je suis née d une mère algérienne née en 1952 " avant 1962" et aussi ma grand mère maternelle algérienne née aussi avant 1962 mais aussi elle a eu une carte d’identité française delivree en 1955 dont la nationalité française en faite ma mere a fait en 2005 une demande de reintegration dans la nationalite francaise sa nationaite dorigine mais malheuresement la reponse ete neagtif vue quelle a repuidie cette nationalite le 1 er janvier 1963 malgre quelle ete mineur entre 1962 e 1967 mais aussi la tribunal dinstance de marseille luia donnee la possiblite de faire un recours contentcieux et un autre gracieux ma question c'est esce que c'est possible que ma mere peut se reintegrer dans la nationalite francaise et aussi esce que ca sera possible que jaurai la nationalite francaise je vous signale que il ya un cas comme le notre une personne nee de pere tunsien et dune mere algerienne nee en 1932 avant "1962" malgre sa mere a perdu la nationalite francaise le 1 er janvier 1963 son fils de nationalite tunisienne a garde son plein droit dans la nationalite francaise donc moi aussi jai le meme cas que lui et en application des articles 17 et 19 du code de la nationalité française comme je suis née du parent français et ayant pas répudie la nationalité française au cours de six mois qui ont précède ma majorité en application de l article 23-1° ancien du code de la nationalité française ma mère et ma grand mère sont toutes les deux françaises puisqu'elles sont née avant 1962 mais aussi malgré quelles ont perdu la nationalité française le 1er janvier 1963 moi je peux garder de plein droit la nationalité française puisque je suis née du père tunisien et aussi je suis pas saisi par la loi algérienne en application de l article 1-3° alinéa de la loi du 20 décembre 1966 je vous remercie d’avance de bien vouloir m’aider et de me communiquer les différents moyens et services compétents et procédures afin d’acquérir la nationalité française
Répondre
4 réponses pour « 
Demande dacquisition de la nationalite francaise
 »
Réponse de hadikati
Le 18/02/2011 é 19h06
[ ! ]
Bonjour, deja repondu
Répondre
Réponse de tizio
Le 18/02/2011 é 19h12
[ ! ]
Ok merci beaucoup pour votre reponse mais pour voir si ma mere est inscrite au consulat de france je doit voir avec eux ou bien comment faire ???? pour les rdv aupres du consulat ils acceptent que les francais car jai voulu fixe un rdv aupres du consulat et ils ont refuse donc yatil une autre possiblite ou une adresse pour savoir si ma mere est inscrite ou pas ??
Répondre
Réponse de hadikati
Le 18/02/2011 é 19h22
[ ! ]
Re les actes de naissance ne sont plus délivres par les consulats mais directement par nantes. vous pouvez les demander a l'adresse suivante : Ministère des Affaires étrangères 
Service central d’état civil 
11 rue de la Maison Blanche 
44941 NANTES Cedex 09 soit par internet.
Répondre
Réponse de tizio
Le 18/02/2011 é 19h35
[ ! ]
Ok merci beaucoup vraiment c'et tres gentil de ta part je vais demander ca et jattends leurs reponses merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande dacquisition de la nationalite francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.94