670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de aer

Question anonyme le 09/10/2009 à 01h14
Dernière réponse le 28/01/2010 à 13h54
[ ! ]
LE 1 SEPTEMBRE 2010 MES DROIT A L ASSURANCE CHOMAGE SE TERMINERONS J AURAIS 58ANS 195 TRIMESTRES DONT 165 DE RETENUS POUR UN DEPART EN RETRAITE A 58 ANS?DONC POUR MOI LA RETRAITE SERA A 60 ANS JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT FAIRE UNE DEMANDE DE AER AVANT LA FIN 2009 , MON MARI EST EN ALD DEPUIS UN AN LE MONTENT DE SES IND DE LA S SOCIALE SERONT ILS PRIS EN COMPTE POUR LE CALCUL DE CETTE ALLOCATION?OU ALORS A QUOI JE PEUT PRETENDRE A LA FIN DE MES DROITS ?JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ,AIDER MOI MERCI
Répondre
4 réponses pour « 
demande de aer
 »
Réponse de ELISABALOU
Le 20/11/2009 é 13h40
[ ! ]
Il faut attendre la fin de tes droits aux assédics pour pouvoir demander l aer moins de 60 ans et tous tes trimestres c bien.mAIS H2LAS ils suppriment l Aer fin decembre 2009 j espère qu ils vont revenir sur leur décision.
Répondre
Réponse de ERRE59
Le 05/01/2010 é 17h46
[ ! ]
L'allocation de solidarité peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cette dernière est arrivée à son terme. Pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique, il vous faut remplir une triple condition : * Etre à la recherche d'un emploi. * Ne pas dépasser un plafond de ressources qui, au 01/01/2009 est de 1 047,20€ pour une personne seule et de 1 645,60€ pour un couple. * Justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail ayant ouvert les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national. En ce qui concerne l'aer pour 2010, aucune information ne nous a été transmise à ce jour. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement sur ce sujet.
Référence(s) :
Réponse qui m'a été faite par Pôle emploi ce jour.
Répondre
Réponse de michel.d
Le 28/01/2010 é 13h25
[ ! ]
Michel ERRE59 et ELISA vous ont bien repondu.Petit espoir,Monsieur Chereque rencontre Madame Pariseau le 4 fevrier pour mettre au point une statégie en vue de la reunion entre les partenaires sociaux et notre president le 15 fevrier ,dans les sujets abordes le rétablissement de l'AER
Répondre
Réponse de Philo
Le 28/01/2010 é 13h54
[ ! ]
Oui effectivement le problème du chômage et donc de ses allocations vient des entreprises, il faut donc pénaliser celles-ci et non pas les chômeurs actuels en leur supprimant ou diminuant fortement leur seul revenu. Mme PARISEAU et M. CHEREQUE à vous de proposer les bonnes mesures car le problème doit être résolu à la base, si les entreprises faisaient tout pour éviter le licenciement des seniors il y aurait forcèment moins de chomeurs concernaient par l'AER. Ce n'est pas ceux qui subissent le licenciement qui doivent en plus en subir les "pénalités". Si nous privons à des milliers de personnes les moyens de "consommer" la relance n'est pas pour demain......et les licenciements seront de plus en plus nombreux, etc, etc, etc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de aer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.035