Demande de aer

LE 1 SEPTEMBRE 2010 MES DROIT A L ASSURANCE CHOMAGE SE TERMINERONS J AURAIS 58ANS 195 TRIMESTRES DONT 165 DE RETENUS POUR UN DEPART EN RETRAITE A 58 ANS?DONC POUR MOI LA RETRAITE SERA A 60 ANS JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT FAIRE UNE DEMANDE DE AER AVANT LA FIN 2009 , MON MARI EST EN ALD DEPUIS UN AN LE MONTENT DE SES IND DE LA S SOCIALE SERONT ILS PRIS EN COMPTE POUR LE CALCUL DE CETTE ALLOCATION?OU ALORS A QUOI JE PEUT PRETENDRE A LA FIN DE MES DROITS ?JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ,AIDER MOI MERCI
4 réponses pour «
demande de aer
 »
Réponse de ELISABALOU
Le 20/11/2009 é 13h40
Il faut attendre la fin de tes droits aux assédics pour pouvoir demander l aer moins de 60 ans et tous tes trimestres c bien.mAIS H2LAS ils suppriment l Aer fin decembre 2009 j espère qu ils vont revenir sur leur décision.
Réponse de ERRE59
Le 05/01/2010 é 17h46
L'allocation de solidarité peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cette dernière est arrivée à son terme. Pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique, il vous faut remplir une triple condition : * Etre à la recherche d'un emploi. * Ne pas dépasser un plafond de ressources qui, au 01/01/2009 est de 1 047,20€ pour une personne seule et de 1 645,60€ pour un couple. * Justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail ayant ouvert les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national. En ce qui concerne l'aer pour 2010, aucune information ne nous a été transmise à ce jour. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement sur ce sujet.
Référence(s) :
Réponse qui m'a été faite par Pôle emploi ce jour.
Réponse de michel.d
Le 28/01/2010 é 13h25
Michel ERRE59 et ELISA vous ont bien repondu.Petit espoir,Monsieur Chereque rencontre Madame Pariseau le 4 fevrier pour mettre au point une statégie en vue de la reunion entre les partenaires sociaux et notre president le 15 fevrier ,dans les sujets abordes le rétablissement de l'AER
Réponse de Philo
Le 28/01/2010 é 13h54
Oui effectivement le problème du chômage et donc de ses allocations vient des entreprises, il faut donc pénaliser celles-ci et non pas les chômeurs actuels en leur supprimant ou diminuant fortement leur seul revenu. Mme PARISEAU et M. CHEREQUE à vous de proposer les bonnes mesures car le problème doit être résolu à la base, si les entreprises faisaient tout pour éviter le licenciement des seniors il y aurait forcèment moins de chomeurs concernaient par l'AER. Ce n'est pas ceux qui subissent le licenciement qui doivent en plus en subir les "pénalités". Si nous privons à des milliers de personnes les moyens de "consommer" la relance n'est pas pour demain......et les licenciements seront de plus en plus nombreux, etc, etc, etc