670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARRIERES AER ET PROCEDURE

Question de tecla le 06/11/2011 à 20h37
Dernière réponse le 01/12/2011 à 17h55
[ ! ]
J'ai réclamé un arriéré d'AER à partir de juin 2010. J'ai commencé à percevoir cette allocation à partir de décembre 2010. le Pole emploi me demande les justificatifs de ressources ultérieures à juin 2010 à savoir de janvier 2009 à mai 2010. Or, entre janvier 2009 et mai 2010 j'étais mariée et n'avais pas droit à l'AER. De plus, j'ai eu 58 ans en mai 2010. Séparée de mon mari depuis juin 2010, et sans ressources, j'ai perçu le RSA. J'ai justifié de mes droits à la retraite (plus de 161 trimestres) Je ne comprends pas pourquoi on me demande mes ressources (copies bulletins de salaires avant juin 2010 ? Cela fait 2 mois que j'ai demandé les arriérés, et on me promène....
Répondre
1 réponse pour « 
ARRIERES AER ET PROCEDURE
 »
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 17h55
[ ! ]
Bonjour, vous demandez une étude de droit AER à partir de juin 2010, les ressources prises en compte sont celles des 12 derniers mois précédant la date d'ouverture soit mai 2009 à juin 2010. Pour que les revenus de monsieur ne soient pas pris en compte il faudra joindre la copie du jugement de séparation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARRIERES AER ET PROCEDURE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.183