ARRIERES AER ET PROCEDURE

Question de tecla le 06/11/2011 à 20h37
J'ai réclamé un arriéré d'AER à partir de juin 2010. J'ai commencé à percevoir cette allocation à partir de décembre 2010. le Pole emploi me demande les justificatifs de ressources ultérieures à juin 2010 à savoir de janvier 2009 à mai 2010. Or, entre janvier 2009 et mai 2010 j'étais mariée et n'avais pas droit à l'AER. De plus, j'ai eu 58 ans en mai 2010. Séparée de mon mari depuis juin 2010, et sans ressources, j'ai perçu le RSA. J'ai justifié de mes droits à la retraite (plus de 161 trimestres) Je ne comprends pas pourquoi on me demande mes ressources (copies bulletins de salaires avant juin 2010 ? Cela fait 2 mois que j'ai demandé les arriérés, et on me promène....
1 réponse pour «
ARRIERES AER ET PROCEDURE
 »
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 17h55
Bonjour, vous demandez une étude de droit AER à partir de juin 2010, les ressources prises en compte sont celles des 12 derniers mois précédant la date d'ouverture soit mai 2009 à juin 2010. Pour que les revenus de monsieur ne soient pas pris en compte il faudra joindre la copie du jugement de séparation.