670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression de ma demande d'AER de remplacement

Question anonyme le 11/07/2009 à 16h42
Dernière réponse le 23/04/2012 à 16h51
[ ! ]
Fin juin 2008 après une fin de contrat CEC et agée de 57ans1/2 , j'ai fait une demande d'AER avec dispense de recherche d'emploi, ayant atteint les 160 trimestres demandés. Mon allocation chomage m'a été accordée pour une période de 23 ans et j'ai eu droit à un AER de remplacement. Juillet 2009 ma demande de renouvellement d'AER de remplacement m'a été refusée, pour cause d'atteinte des 32.30 € journaliers en tenant compte d'un complément de revenus personnels, suite à la déclaration de revenus 2008 fournie, sans tenir compte d'aucun abattement. Je n'aurai donc plus droit qu'à mes indemnités journalières de chômage jusqu'en juin 2010, soit une indemnité de 607 euros mensuels. A cette période j'aurai 59 ans 1/2, et ne pourrait prétendre à la retraite qu'en Janvier 2011. De juin 2010 à décembre 2010 à quoi puis-je prétendre? Sinon je serai sans revenu durant cette période non indemnisée. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre
2 réponses pour « 
suppression de ma demande d'AER de remplacement
 »
Réponse de ERRE59
Le 05/01/2010 é 17h43
[ ! ]
L'allocation de solidarité peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cette dernière est arrivée à son terme. Pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique, il vous faut remplir une triple condition : * Etre à la recherche d'un emploi. * Ne pas dépasser un plafond de ressources qui, au 01/01/2009 est de 1 047,20€ pour une personne seule et de 1 645,60€ pour un couple. * Justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail ayant ouvert les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national. En ce qui concerne l'aer pour 2010, aucune information ne nous a été transmise à ce jour. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement sur ce sujet.
Référence(s) :
Réponse qui m'a été faite par Pôle emploi ce jour.
Répondre
Réponse de MARIF17
Le 23/04/2012 é 16h51
[ ! ]
Comment peut on cumuler deux salaires alors que l'un des conjoints est justement au chômage. S'agit il pour le chômeur, de revenus personnels (pensions, etc...) ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suppression de ma demande d'AER de remplacement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.769