670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de nationalite Francaise par filiation

Question anonyme le 23/08/2009 à 17h09
Dernière réponse le 21/12/2011 à 09h59
[ ! ]
Slt maitre voila je suis Marocaine nee en octobre 1962 en Algerie mariee a un Algerien mon pere est Marocain est ne au Nador Maroc mais a residez en Algerie jusqu.a sa mort et avait sa carte d.idendite nationale Francaise en 1959 en Algerie qui est mentione pour 10 ans quel sont les demarches pour avoir la nationalite Francaise si s.est possible MERCI
Répondre
1 réponse pour « 
demande de nationalite Francaise par filiation
 »
Réponse de fouadosseman
Le 21/12/2011 é 09h59
[ ! ]
Par filiation (droit du sang) : Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière. Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité. L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française. le faite que vous soyez majeur va surement causer des problemes mais allez au consulat il sont la pour vous rensegner j'espere que ma reponses est claire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de nationalite Francaise par filiation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.666