Demande de nationalite Francaise par filiation

Slt maitre voila je suis Marocaine nee en octobre 1962 en Algerie mariee a un Algerien mon pere est Marocain est ne au Nador Maroc mais a residez en Algerie jusqu.a sa mort et avait sa carte d.idendite nationale Francaise en 1959 en Algerie qui est mentione pour 10 ans quel sont les demarches pour avoir la nationalite Francaise si s.est possible MERCI
1 réponse pour «
demande de nationalite Francaise par filiation
 »
Réponse de fouadosseman
Le 21/12/2011 é 09h59
Par filiation (droit du sang) : Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière. Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité. L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française. le faite que vous soyez majeur va surement causer des problemes mais allez au consulat il sont la pour vous rensegner j'espere que ma reponses est claire.