Nationalite francaise

Je suis une dame nee en 1969 en algerie. Ma mere est nee en 1953 en algerie. Elle possede un acte d'etat civil francais mais pas de nationalite francaise. Je souhaite faire des demarches pour l'obtention de nationalite francaise par filiation. Ai je le droit? comment proceder SVP. Merci
2 réponses pour «
nationalite francaise
 »
Réponse de clavier
Le 27/03/2010 é 13h43
C'est qoui un acte d'état civil français, c'est à dire établi en algérie avant l'indépendance ou provenant du service central de nantes. Si c'est le premier cas alrs cela me parait impossible d'obtenir une filiation car à l'indépendance tout ce qui était avant n'est plus français. bon courage
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 20h29
Veuillez contacter le consulat de france dans votre pays il vous indiquera les demarches à faire ça prendra bcp de tps mais il faut avoir bcp de patience Merci et bon courage