670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de remboursement de cotisation

Question de celyne88 le 23/11/2011 à 00h10
Dernière réponse le 24/11/2011 à 00h56
[ ! ]
Bonjour, Je me premet de vous ecrire pour vous demandé conseil, voila je suis tresorié d'une association de danse et il y a environ 2 mois une personne sais inscrit elle a eu droit a une seance d'essai (comme pour tout le monde) elle a payé sa cotisation mais 4 seance plutard elle n'ai plus d'accord sur le fonctionnement des cours de danse qu'elle juge trop dur et demande le rembourement de sa cotisation (cotisation qui a servie a paye l'assurance la sacem cpre etc...) la cotisation a ete calculé pour que cela serve juste a payé les frai alors je voudrai savoir si l'on dois la remboursé? merci beaucoup
Répondre
3 réponses pour « 
Demande de remboursement de cotisation
 »
Réponse de canounet
Le 23/11/2011 é 15h19
[ ! ]
évidemment non en réglant sa cotisation après la séance d'essai, cette personne a accepté en pleine connaissance de cause de s'inscrire relisez vos statuts et règlement intérieur, il y est certainement précisé - comme dans la plupart des assocs - qu'il ne peut y avoir aucun remboursement de cotisation en effet,le budget des assocs est souvent serré, dépendant presque exclusivement des forfaits d'activité versés par les membres et si tout un chacun pouvait en demander le remboursement pour des raisons personnelles, leur situation financière serait mise à mal
Répondre
Réponse de celyne88
Le 23/11/2011 é 19h14
[ ! ]
Merci beaucoup pour sais presision nous allons refait nos statu en precisent tout cela par ecrit
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/11/2011 é 00h56
[ ! ]
Pour refaire les statuts il faut un vote de l'AG et ensuite les déclarer en préfecture avec l'imprimé Cerfa obligatoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de remboursement de cotisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.247