Bonjour,
Je me premet de vous ecrire pour vous demandé conseil, voila je suis tresorié d'une association de danse et il y a environ 2 mois une personne sais inscrit elle a eu droit a une seance d'essai (comme pour tout le monde) elle a payé sa cotisation mais 4 seance plutard elle n'ai plus d'accord sur le fonctionnement des cours de danse qu'elle juge trop dur et demande le rembourement de sa cotisation (cotisation qui a servie a paye l'assurance la sacem cpre etc...) la cotisation a ete calculé pour que cela serve juste a payé les frai
alors je voudrai savoir si l'on dois la remboursé? merci beaucoup
évidemment non
en réglant sa cotisation après la séance d'essai, cette personne a accepté en pleine connaissance de cause de s'inscrire
relisez vos statuts et règlement intérieur, il y est certainement précisé - comme dans la plupart des assocs - qu'il ne peut y avoir aucun remboursement de cotisation
en effet,le budget des assocs est souvent serré, dépendant presque exclusivement des forfaits d'activité versés par les membres et si tout un chacun pouvait en demander le remboursement pour des raisons personnelles, leur situation financière serait mise à mal