Demande de remboursement de cotisation

Question de celyne88 le 23/11/2011 à 00h10
Bonjour, Je me premet de vous ecrire pour vous demandé conseil, voila je suis tresorié d'une association de danse et il y a environ 2 mois une personne sais inscrit elle a eu droit a une seance d'essai (comme pour tout le monde) elle a payé sa cotisation mais 4 seance plutard elle n'ai plus d'accord sur le fonctionnement des cours de danse qu'elle juge trop dur et demande le rembourement de sa cotisation (cotisation qui a servie a paye l'assurance la sacem cpre etc...) la cotisation a ete calculé pour que cela serve juste a payé les frai alors je voudrai savoir si l'on dois la remboursé? merci beaucoup
3 réponses pour «
Demande de remboursement de cotisation
 »
Réponse de canounet
Le 23/11/2011 é 15h19
évidemment non en réglant sa cotisation après la séance d'essai, cette personne a accepté en pleine connaissance de cause de s'inscrire relisez vos statuts et règlement intérieur, il y est certainement précisé - comme dans la plupart des assocs - qu'il ne peut y avoir aucun remboursement de cotisation en effet,le budget des assocs est souvent serré, dépendant presque exclusivement des forfaits d'activité versés par les membres et si tout un chacun pouvait en demander le remboursement pour des raisons personnelles, leur situation financière serait mise à mal
Réponse de celyne88
Le 23/11/2011 é 19h14
Merci beaucoup pour sais presision nous allons refait nos statu en precisent tout cela par ecrit
Réponse de canounet
Le 24/11/2011 é 00h56
Pour refaire les statuts il faut un vote de l'AG et ensuite les déclarer en préfecture avec l'imprimé Cerfa obligatoire