670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande droit a la pension de veuve

Question anonyme le 24/05/2013 à 13h37
Dernière réponse le 24/05/2013 à 13h58
[ ! ]
Bonjour et merci d'avance ,ce 21 avril 2013 mon mari agé de 49 ans est décédé ,il était francais ,travaillait en belgique et vivait en france ,moi je sui agée de 42 ans je suis belge et je travaille 12H30 /SEMAINE en belgique également et je vis en france ,nous avons 2 enfants agé de 13 ans et 11 ans ,d'apres ce qu'on me dit en france comme en belgique ,je ne peu prétendre a une pension car je suis trop jeune ! il m'aurai fallu avoir 45 ANSpour percevoir une pension !certaine personne de mon entourage me dise que ce n'est pas normal ,que d'apres leur experiance une dame de 44 ans percois la pension de son époux ,je ne comprend pas alors pourquoi je n'ai pas ce droit !!on me parle de pension de réversion , de pension d'orphelin ,j'ai moi meme introduit une demande a onp ,et je ne recois pas les documents qu'ils doivent m'envoyer !!que faire je suis perdue ,en attend une réponse veuillez recevoir mes salutations
Répondre
2 réponses pour « 
demande droit a la pension de veuve
 »
Réponse de deck88
Le 24/05/2013 é 13h56
[ ! ]
Bonjour le mieux a faire a mon avis aller voir le syndicat d ou votre défunt marie travaillé même si il ni était pas syndiqué ils vont vous aidez et voir aussi l assurance décès aussi aller les voir qu elle qui soit voila mon avis je fait partie en France du chsct Arcelor mittal
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/05/2013 é 13h58
[ ! ]
Normal ou pas n'est pas la question la loi prévoit que l'épouse ne reçoive la pension de son mari qu'à partir de 55 ans s'il y a 2 enfants à charge, aucune condition d'âge la réversion est calculée sur la base des droits acquis et il n'y a pas de rétroactivité mais ça c'est la loi française, je ne sais pas ce qu'il en est pour la Belgique donc il vaudrait mieux carrément vous déplacer à la caisse de retraite Belge pour faire valoir vos droits
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande droit a la pension de veuve
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.921