Demande d'extrait de naissance s12.

Bonjour, depuis une année et je cherche à faire un extrait de naissance S12, je me suis passé plusieurs fois à l'APC et au DAYRA mais pas de réponce convenable, la dernière fois j'ai passer et il m'on dit qu'il faut voir le site www.intérieur.gov.dz mais je ne sais pas comment faire pour prendre rendez-vous et moi je suis en cas d'urgence, je doit le faire le plutot possible, veuillez me répondre le plus tot possible svp.
31 réponses pour «
demande d'extrait de naissance s12.
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 16h27
Je voudrais renouveller mon passeport (échoir le 01/09/2012), je ne sais même pas par où commencer, en plus de ça je voudrais aussi faire un à mon fils de 18 mois Est ce que quelqu'un à une idée sur les documents à fournir de plus que j'ai entendu parler que les S12 seront disponnible via internet, est ce que c'est vrai?
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 04h55
OUI C VRAI L'ANNE 3000 INCHALAH BELMARIFA COMME TOUJOURS
Référence(s) :
journal
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 19h04
Et nom mon frere tu peu le demmande via internet ou faire une procuration a quelqu un qui poura te retirer ton s12 a la mairie cde naissance pas en lan 3000 mais sa met 1 mois
Référence(s) :
tu peux visiter le site officiel http://demmande s12interieur gouv dz ou aller au consulat dont tu depent il te le demmanderont
Réponse de mimozaSH
Le 22/12/2012 é 20h07
J'ai eu la chance d'ouvrir le lien http://demande12s.interieur.gov.dz une fois comme par hasard, j'ai pu demander 2 extraits pour mon mari et ma belle mère il faut renseigner les champs en arabe en tâtonnant sur toutes les touches du clavier pour avoir la bonne lettre à mettre, selon la procédure donnée, mais depuis ce jour je n'ai plus eu l'accès à ce site pour suivre l'évolution de ma demande comme préciser sur la procédure, je crois que c'est du pipo car le problème persiste depuis longtemps, je crois aussi qu'il n'y aura aucune solution à cela, parce que l'administration en Algérie c'est un grand calvaire. Si quelqu'un a une autre astuce pour arriver facilement à se connecter à ce fameux site, n'hésitez pas à nous le faire savoir. J'attends une réponse dans ma boite e-mail Merci
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 09h17
Moi j'y arrive mais je voulais savoir si c juste pr les résidents à l'étranger ou c même pr les résidents en algerie
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 16h51
Non, c'est juste pour ceux qui sont à l'étranger. Je pense qu'il y a une autre procédure via internet pour ceux qui résident en Algérie!
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 17h05
Non, c'est juste pour ceux qui sont à l'étranger. Je pense qu'il y a une autre procédure via internet pour ceux qui résident en Algérie!
Référence(s) :
mimozaSH
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 12h10
Bonjour, J'ai fais une demande pour l'acte de naissance 12 S et j'attend toujours le code d'accès permettant de faire cette demande . Je me demande si leur site fonctionne réellement ?
Réponse de mimozaSH
Le 05/03/2013 é 19h25
Le code d'accès vous l'avez tout de suite juste après votre inscription il faut donner l'adresse email après vous avez tout de suite le code. Il faut le noter en suite entrer de nouveau votre email et le code qu'on vous donne et ça marche vous pouvez demandez 10 extraits de naissance 12S pour vous et votre entourage. Et vous pouvez même suivre l'évolution de votre demande tout les jours si vous voulez en suivant la même procédure. mimoza SH
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 21h13
MimozaSH je vous remercie pour votre réponse , ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fais mon inscription dimanche sur le site http://demande12s.intérieur.gov.dz, avec mon adresse email + nom et prénom et je n'ai jamais reçu de code d'accès . Le consulat dont je dépend m'a conseillé de recommencer or le site m'indique que l'adresse émail a déjà été enregistré sans autre explication . Je leur ai donc envoyé un émail : Contact12S@interieur.gov.dz afin de savoir pour quelle raison je n'avais pas reçu de code d'accès . Pas de nouvelles de leur part , je me demande si leur site fonctionne réellement à moins qu'il soit saturé . Peut-être que certaines personnes ont déjà été confrontées à ce problème . Merci pour vos réponses
Réponse de mimozaSH
Le 06/03/2013 é 18h55
C'est vrai ils répondent jamais aux emails, mais le site existe et fonctionne réellement. Moi j'ai bien fait ma demande et j'ouvre presque tous les jours pour voir ou en est ma demande cela fait 2 mois et demi maintenant ils me disent qu'ils sont au niveau des affaires étrangères et après seront envoyés au consulat dont je dépend. Je vous propose de refaire l'opération en donnant une autre adresse email si vous en avez, si non créez-en une autre si c'est possible. mimoza SH
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 10h56
Bonjour ; Merci pour votre réponse mimozaSH je pense que je vais faire la demande avec une nouvelle adresse émail . J'espère que votre acte de naissance 12 S vous parviendra bientôt . Bon courage dans vos démarches .
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 14h18
Bonjour ,dans le site ils diisent que les résidents en france recoivent leurs S12 au bout de 2 à 3 semaines la ca fait 6 semaine que mon document est toujour : au niveau de la Wilaya ? c'est quoi cette histoire? où doit on s'adresser? sachant que les consulats ne répondent jamais au tél ,toujours trop débordés. on vous laisse pas entrer sans RDV ,et l'acceuil à peine s'il sort pas un gourdins ,on le dérange et il n'en sais rien!!!
Réponse de mimozaSH
Le 09/03/2013 é 17h16
Non la durée est estimée parfois jusqu'à 4 mois et plus, eh oui c'est comme ça, même le consulat de ma région m'ont dit que ça prend du temps cela dépend, depuis décembre dernier j'attends toujours et ça fait plus de 15 jours qu'il me disent qu'ils sont au niveau des affaires étrangères??? La seule chose est d'attendre la convocation du consulat c'est tout. C'est ça l’Algérie!!!!!!!!!! mimozaSH
Réponse de x3ww35
Le 13/05/2013 é 10h18
Creer un site internet qui sert à rien vraiment il faut le faire .ca fait deux ans que je me bats pour obtenir ce papier sans resultat j'ai ecrit depuis Alger à ma commune DRA EL MIZAN avec lettre de retour puis de Paris avec lettre de retour toujours RIEN...QUI A LA SOLUTION? Y A DE QUOI SE REVOLTER RAIMENT
Réponse de mimozaSH
Le 13/05/2013 é 18h40
Moi je l'ai reçu via le consulat de ma région quand j'ai fais ma demande j'ai pu avoir accès à leur site dans mon espace personnel mon lieu de naissance c'est oran, c'est vrai que c'est long mais sachez que cette procédure et le site ont été crées le 12 Juin 2012, je ne sais pas si vous l'avez demandé par internet, sinon essayez encore une fois; Bon courage mimozaSH
Réponse de Jamelove
Le 29/07/2013 é 15h02
Moi j'ai fait une demande via le site depuis six mois, et là mon document est bloqué au ministère des Affaires étrangères. Impossible de contacter le service via le téléphone car ils ne décrochent jamais le combiné, le secrétariat du ministère ou j'appelle m'ont confirmé que le service ad hoc ne réponds jamais aux appels ! Le pire est que le consulat d'Algérie à Saint-Etienne me dit que ce n'est pas leur problème, il faut juste attendre ! Bravo la bureaucratie algérienne. Je me demande seulement si je peux me déplacer en Algérie pour des vacances d'un mois pour faire la demande sur place; ma famille m'a informé que c'était en un mois maxi le retrait sur place mais le problème est que je ne sais pas si ça doit encore passé par le ministère des A.E. alors que je fais la demande et le retrait au bled vu que je réside en France ? Merci d'avance de me répondre si quelqu'un est dans mon cas
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de mimozaSH
Le 29/07/2013 é 15h14
Bonjour et saha ramdhankoum Voilà si vous allez en Algérie vous pouvez le demander et l'avoir dans 2 jours et non pas un mois car mon frère l'a demandé à oran et l'a eu le lendemain. Bon courage mimozaSH
Réponse de Jamelove
Le 30/07/2013 é 02h11
Saha Ftourkoum et merci pour ta réponse. Je vais voir et je te tiens au courant si on me le délivre en deux jours. Mais dis-moi s'il te plait: ton frère il habite aussi en France ? Merci pour ta réponse
Réponse de mimozaSH
Le 01/08/2013 é 17h15
Salem Non mon frère habite à Oran en Algérie et c'est pour tout le monde qui demande le 12S c'est rapide ce n'est pas comme avant. Sur place nous faisons la demande et tout de suite ils nous donnent un exemple sur papier imprimé et nous demandent de vérifier s'il y a des erreurs et si c'est bon on nous demandent de retourner le lendemain pour le retrait du fameux 12S sur carton vert nous devons laisser une empreinte de l'index de la main gauche sur leur registre. Saha Ftourkoum