670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Demande de modification d'un bulletin de paie

Question de JMBOUT le 19/12/2014 à 14h06
Dernière réponse le 19/12/2014 à 18h49
[ ! ]
Bonjour, Ma fiche de paie du mois d'octobre 2014 s'établie à 0€. Ayant travaillé pendant cette période, j'ai réclamé auprès de mon employeur une nouvelle fiche de paie avec les éléments contractuels. Voici la réponse de mon entreprise: J’ai bien pris connaissance de votre mail au sujet de votre bulletin de paie du mois d’octobre. Cependant, la réglementation nous interdit formellement de modifier un bulletin de paie déjà établi. Nous ne pouvons malheureusement pas vous le modifier d’autant plus que les mois d’octobre et novembre sont clôturés. Ont-ils le droit de procéder de la sorte? y-a t'il vraiment une réglementation? Merci pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Demande de modification d'un bulletin de paie
 »
Réponse de twingo91
Le 19/12/2014 é 17h27
[ ! ]
Si vous avez travaillé durant cette période, sans aucune absence, même avant où vous auriez touché trop de salaire par rapport aux heures réellement travaillées, qu'il n'y a pas de raison d'avoir un bulletin de salaire à 0€, rendez-vous à l'inspection du travail. Vous auriez dû réclamer par courrier recommandé afin d'avoir une trace écrite de votre demande, mais surtout d'avoir une réponse de votre employeur à votre interrogation. Vous pouvez toujours le faire et apportez-la ainsi que vos bulletins de salaire.
Répondre
Réponse de JMBOUT
Le 19/12/2014 é 17h44
[ ! ]
Bonsoir, j'ai bien adressé un courrier recommandé AR demandant de rétablir ma fiche de paie. Voici ce qu'il m'a été répondu: Je comprends votre requête, cela dit, sur votre paie de novembre figurent bien distinctement les heures de novembre et celles du mois précédent (soit d’octobre 2014). Si vous le désirez nous pouvons vous établir une attestation expliquant cela et mentionnant les heures travaillées du mois d’octobre avec le brut correspondant. Ont-ils le droit? Merci de votre retour
Répondre
Réponse de twingo91
Le 19/12/2014 é 18h49
[ ! ]
C'est pas de demander de rétablir votre fiche de paie qu'il fallait demander, mais des explications concernant une fiche de paie à 0€ en octobre. Vous avez fait votre mois complet comme tous les autres mois, avez-vous été embauché courant octobre, vous donnez pas beaucoup d'explications, uniquement que vous avez demandé une nouvelle fiche de paie, mais avant il faudrait connaître la cause de tout cela.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de modification d'un bulletin de paie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.022