Demande nationalitè francaise par afiliation - Page 2

Bon jour .mon grand père il a nationalitè francaise en 1919 par jugement (la loi de 1919) ma mère nèe en 1951 son son père es mort en 1956 a oran elle...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
demande nationalitè francaise par afiliation
 »
Réponse de hassensnow
Le 24/12/2012 é 17h09
Bviensure vous avez le droit pour la nationalité française parce que tu est mineure a cette date
Réponse de MariannesJacobin
Le 24/12/2012 é 18h29
Réponse à babi85 Etre né en France ne donne pas droit automatiquement à la nationalité.Si votre mère est née après le 31 décembre 1962 elle y a droit.Si c'est avant le 1er janvier 1963 elle peut y avoir droit mais uniquement sous certaines conditions.
Réponse de MariannesJacobin
Le 24/12/2012 é 18h44
Pour répondre à la question ci dessous c'est un très grand NOOOOOOOOOOOOON. Bjr mon grand pere a la nationalite francaise en 1997 et décider en Algérie en 2001 mes parents il ont pas la nationalite esque j'ai le droit de nationalite francaise ou pas je suis née en Algérie octobre 1981 et merci .
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com/
Réponse de Jus.tess
Le 24/12/2012 é 19h19
Hassensnow, peux-tu arrêter de publier ton mail et ton numéro sur ce site s'il te plait ? Le but du site est la publication d'informations et non l'échange de coordonnées. Si tu as les réponses, partage tes connaissances en les publiant ! Merci !
Réponse de crofiko
Le 03/01/2013 é 16h46
Salut! j'ai mon grand père maternelle né en 1922 il a passer une période de sa vie en France entre 1950 et 1965 on a trouvé sa carte identité française a la maison ensuite nous a dit que tous les algériens ont cette carte avant l'indépendance mais mon frère en France a renseigner a la justice et il a confirmer que cette nationalité et disponible, ma question est est ce que cette nationalité nous permet de faire des démarches pour obtenir la nationalité nous ou seulement le fait de l'avoir a la justice signifie rien?
Réponse de dina58
Le 15/04/2015 é 16h11
SVP est ce vous pouvez me passer l'adresse ou je dois envoyer ces documents
Réponse de mecque
Le 13/05/2015 é 10h33
Bonjour Je vis en ALGERIE et j'ai la nationalité depuis 2010 Ma recherche est de retrouver mon père ZEHAF M OHAMMED né en 1935 Il est arrivé en FRANCE en 1965 Je voudrais savoir avec le N° de Nationalité que j'ai est ce que je pourrais retrouver mon père Merci encore pour votre aide.
Réponse de Melze
Le 21/02/2016 é 07h08
Vous en avez le plein droit surtout si j'ai bien compris votre maman est d'origine française . Vous n'avez pas beaucoup de démarches à faire . Vous l'aurez sans problème . Bonne chance .
Réponse de mecque
Le 21/02/2016 é 14h34
Merci pour votre réponse J'ai retrouvé mon père il est au C.H.U de NIMES service GERONTOLOGIE Bonne journée
Réponse de farida123
Le 14/11/2016 é 11h03
Bonjour moi j'ai la nationalité par mon pere j'ai passer par jugement depuis ma naissance 196O
Réponse de Femica
Le 13/11/2017 é 21h44
Bonjour, mon arrière grand pere etait francais, il l'a acquis pour avoir servi le drapeau francais, mon grand pere avait 17 ans a l'epoque. ni mon grand pere et mon pere n'ont jamais demandé la nationnalité francaise. je possede le document pouvant la nationnalité de mon grand pere. quel est la procedure a suivre pour avoir la nationnalité