669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande nationalitè francaise par afiliation - Page 2

Question anonyme le 07/12/2010 à 13h34
Dernière réponse le 13/11/2017 à 21h44
[ ! ]
Bon jour .mon grand père il a nationalitè francaise en 1919 par jugement (la loi de 1919) ma mère nèe en 1951 son son père es mort en 1956 a oran elle...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour « 
demande nationalitè francaise par afiliation
 »
Réponse de hassensnow
Le 24/12/2012 é 17h09
[ ! ]
Bviensure vous avez le droit pour la nationalité française parce que tu est mineure a cette date
Répondre
Réponse de MariannesJacobin
Le 24/12/2012 é 18h29
[ ! ]
Réponse à babi85 Etre né en France ne donne pas droit automatiquement à la nationalité.Si votre mère est née après le 31 décembre 1962 elle y a droit.Si c'est avant le 1er janvier 1963 elle peut y avoir droit mais uniquement sous certaines conditions.
Répondre
Réponse de MariannesJacobin
Le 24/12/2012 é 18h44
[ ! ]
Pour répondre à la question ci dessous c'est un très grand NOOOOOOOOOOOOON. Bjr mon grand pere a la nationalite francaise en 1997 et décider en Algérie en 2001 mes parents il ont pas la nationalite esque j'ai le droit de nationalite francaise ou pas je suis née en Algérie octobre 1981 et merci .
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com/
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/12/2012 é 19h19
[ ! ]
Hassensnow, peux-tu arrêter de publier ton mail et ton numéro sur ce site s'il te plait ? Le but du site est la publication d'informations et non l'échange de coordonnées. Si tu as les réponses, partage tes connaissances en les publiant ! Merci !
Répondre
Réponse de crofiko
Le 03/01/2013 é 16h46
[ ! ]
Salut! j'ai mon grand père maternelle né en 1922 il a passer une période de sa vie en France entre 1950 et 1965 on a trouvé sa carte identité française a la maison ensuite nous a dit que tous les algériens ont cette carte avant l'indépendance mais mon frère en France a renseigner a la justice et il a confirmer que cette nationalité et disponible, ma question est est ce que cette nationalité nous permet de faire des démarches pour obtenir la nationalité nous ou seulement le fait de l'avoir a la justice signifie rien?
Répondre
Réponse de dina58
Le 15/04/2015 é 16h11
[ ! ]
SVP est ce vous pouvez me passer l'adresse ou je dois envoyer ces documents
Répondre
Réponse de mecque
Le 13/05/2015 é 10h33
[ ! ]
Bonjour Je vis en ALGERIE et j'ai la nationalité depuis 2010 Ma recherche est de retrouver mon père ZEHAF M OHAMMED né en 1935 Il est arrivé en FRANCE en 1965 Je voudrais savoir avec le N° de Nationalité que j'ai est ce que je pourrais retrouver mon père Merci encore pour votre aide.
Répondre
Réponse de Melze
Le 21/02/2016 é 07h08
[ ! ]
Vous en avez le plein droit surtout si j'ai bien compris votre maman est d'origine française . Vous n'avez pas beaucoup de démarches à faire . Vous l'aurez sans problème . Bonne chance .
Répondre
Réponse de mecque
Le 21/02/2016 é 14h34
[ ! ]
Merci pour votre réponse J'ai retrouvé mon père il est au C.H.U de NIMES service GERONTOLOGIE Bonne journée
Répondre
Réponse de farida123
Le 14/11/2016 é 11h03
[ ! ]
Bonjour moi j'ai la nationalité par mon pere j'ai passer par jugement depuis ma naissance 196O
Répondre
Réponse de Femica
Le 13/11/2017 é 21h44
[ ! ]
Bonjour, mon arrière grand pere etait francais, il l'a acquis pour avoir servi le drapeau francais, mon grand pere avait 17 ans a l'epoque. ni mon grand pere et mon pere n'ont jamais demandé la nationnalité francaise. je possede le document pouvant la nationnalité de mon grand pere. quel est la procedure a suivre pour avoir la nationnalité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande nationalitè francaise par afiliation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.317