670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de remboursement du fond de roulement

Question de melina74 le 11/07/2011 à 19h32
Dernière réponse le 11/07/2011 à 20h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté en juillet 2010 un appartement en copropriété, et j'ai du reverser à l'ancienne propriétaire la somme de 1000 euros de fond de roulement. Par ailleurs j'ai vu que d'après la loi SRU du 13 décembre 2000, les fonds de roulement existants dans les copropriétés n'avaient plus de raison d'être puisqu'on paye des charges provisionnelles à chaque début de trimestre. J'ai donc contacté le syndic de la copropriété pour demander le remboursement de ce fond, et celui ci m'a répondu que d'une part, mon fond de roulement à ce jour s'était élévé à la somme de 1400 euros, sans pouvoir m'expliquer pourquoi, et d'autre part que ce fond était destiné à payer une facture restante concernant les travaux d'ascenseur qui ont été effectué cette année. De plus le syndic m'a averti que le fond de roulement ne pouvait être rembourser que lors de la vente du lot. Sont ils dans leur droit ?
Répondre
1 réponse pour « 
Demande de remboursement du fond de roulement
 »
Réponse de canounet
Le 11/07/2011 é 20h54
[ ! ]
à mon avis, vous vous êtes fait rouler par la vendeuse elle doit régler les appels de fonds jusqu'à la date de la vente et les travaux d'ascenseur étaient donc à sa charge le syndic ne vous remboursera pas surtout que votre remboursement n'est pas passé par lui, donc aucune preuve
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de remboursement du fond de roulement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.441