Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Facturation d'eau d'un propriétaire n'appartenant pas à la copropriété

Question de FELE08 le 13/03/2019 à 09h51
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété numéroté A2 Le site A est composé de 5 immeubles : A1 A2 A3 A4 et A5 A l'origine il y avait une seule copropriété ( A ) Aujourd'hui il y a 5 copropriétés ( A1 A2 A3 A4 et A5 ) Le réseau d'eau potable de ma copropriété A2 alimente 2 lots de la copropriété A3 Les deux propriétaires de ces 2 lots n'ont jamais payé l'eau Nous relevons ces 2 compteurs depuis 2016. Le syndic de ma copro ( A2 ) ne veux pas facturer les propriétaires de la copro A3 en pretextant qu'il ne peux pas faire une facture à un propriétaire ne faisant pas partie de la copropiété A2 Comment pouvons nous facturer l'eau à ces personnes ? Merci par avance de votre réponse. Florence
6 réponses pour «
facturation d'eau d'un propriétaire n'appartenant pas à la copropriété
 »
Réponse de babababou
Le 13/03/2019 é 15h58
Pour payer uniquement votre eau consommée, il faudrait un compteur individuel pour chaque logement.
Réponse de FELE08
Le 13/03/2019 é 16h43
Il y a un compteur individuel pour chaque logement. Le problème n'est pas sur MA consommation mais sur celle des 2 logements du bloc A3
Réponse de FELE08
Le 13/03/2019 é 16h48
Il y a une facture générale du bloc A2 payée par la syndic. Cette facture est imputée sur tous les copropriétaires du bloc A2 en fonction des compteurs individuels. Par contre les 2 propriétaires du bloc A3, à ce jour, ne reçoivent pas de factures. Merci pour votre réponse.
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2019 é 16h57
N'est-ce pas aux syndics de A2 et A3 de mettre l'installation en conformité de sorte que chaque copropriété paie pour sa propre consommation ? Ce n'est pas une situation durable.
Réponse de babababou
Le 13/03/2019 é 16h58
Cela me semble compliqué. C'est vrai que ce n'est pas normal que deux logements ne paient pas d'eau. Je pense qu'ils ne vont pas réclamer. Il faudrait vous assurer que le syndic ne reporte pas les consommations d'eau de ces deux logements sur les factures de la copropriété A2.
Réponse de FELE08
Le 13/03/2019 é 18h16
Merci Jus.tess et merci babababou pour vos commentaires Nous nous sommes déjà posés toutes ces questions, cela fait 3 ans que nous tournons en rond. Je voudrais simplement savoir si le syndic de ma copropriété peux facturer une consommation d'eau à une personne qui ne fait pas partie de cette copropriété.