670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Facturation d'eau d'un propriétaire n'appartenant pas à la copropriété

Question de FELE08 le 13/03/2019 à 09h51
Dernière réponse le 13/03/2019 à 18h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété numéroté A2 Le site A est composé de 5 immeubles : A1 A2 A3 A4 et A5 A l'origine il y avait une seule copropriété ( A ) Aujourd'hui il y a 5 copropriétés ( A1 A2 A3 A4 et A5 ) Le réseau d'eau potable de ma copropriété A2 alimente 2 lots de la copropriété A3 Les deux propriétaires de ces 2 lots n'ont jamais payé l'eau Nous relevons ces 2 compteurs depuis 2016. Le syndic de ma copro ( A2 ) ne veux pas facturer les propriétaires de la copro A3 en pretextant qu'il ne peux pas faire une facture à un propriétaire ne faisant pas partie de la copropiété A2 Comment pouvons nous facturer l'eau à ces personnes ? Merci par avance de votre réponse. Florence
Répondre
6 réponses pour « 
facturation d'eau d'un propriétaire n'appartenant pas à la copropriété
 »
Réponse de babababou
Le 13/03/2019 é 15h58
[ ! ]
Pour payer uniquement votre eau consommée, il faudrait un compteur individuel pour chaque logement.
Répondre
Réponse de FELE08
Le 13/03/2019 é 16h43
[ ! ]
Il y a un compteur individuel pour chaque logement. Le problème n'est pas sur MA consommation mais sur celle des 2 logements du bloc A3
Répondre
Réponse de FELE08
Le 13/03/2019 é 16h48
[ ! ]
Il y a une facture générale du bloc A2 payée par la syndic. Cette facture est imputée sur tous les copropriétaires du bloc A2 en fonction des compteurs individuels. Par contre les 2 propriétaires du bloc A3, à ce jour, ne reçoivent pas de factures. Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2019 é 16h57
[ ! ]
N'est-ce pas aux syndics de A2 et A3 de mettre l'installation en conformité de sorte que chaque copropriété paie pour sa propre consommation ? Ce n'est pas une situation durable.
Répondre
Réponse de babababou
Le 13/03/2019 é 16h58
[ ! ]
Cela me semble compliqué. C'est vrai que ce n'est pas normal que deux logements ne paient pas d'eau. Je pense qu'ils ne vont pas réclamer. Il faudrait vous assurer que le syndic ne reporte pas les consommations d'eau de ces deux logements sur les factures de la copropriété A2.
Répondre
Réponse de FELE08
Le 13/03/2019 é 18h16
[ ! ]
Merci Jus.tess et merci babababou pour vos commentaires Nous nous sommes déjà posés toutes ces questions, cela fait 3 ans que nous tournons en rond. Je voudrais simplement savoir si le syndic de ma copropriété peux facturer une consommation d'eau à une personne qui ne fait pas partie de cette copropriété.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facturation d'eau d'un propriétaire n'appartenant pas à la copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.025